Samael – Above (2009)

"Above" est sorti le 6 mars chez Nuclear Blast.

Un album qui marque un retour aux racines Black Metal des suisses qui depuis plusieurs années avait délaissé  le genre au profit d'un metal plus ambient, plus technologique.

Sur cet album le propos se refait plus radical, plus extrême, tout en conservant la signature Samael qui a fait le succès et la reconnaissance du groupe.

Une belle leçon de liberté musicale donnée par Samael qui, fort du succès de ces deux derniers albums aurait pu continuer à exploiter le filon mais qui privilégie ici la prise de risque et surtout laisse libre court à son envie du moment au risque de deconcerter une partie de son public qui n'aurait pas connu les débuts du groupe et en particulier le magnifique "Blood ritual", encore qu'Above soit très different de "Blood ritual"!

Above est sombre, lourd, rapide, relativement brutal, bref extreme.

Les avis divergent sur cet album, j'ai ouï dire pis que pendre de cet album avant d'y jeter moi même les deux oreilles, et pour moi c'est un bon album de Samael, certainement pas le plus reussi c'est sûr mais le talent de composition de Samael est bien présent et cet album respire l'integrité et l'authenticité.

Ma note : 3,5/5

La grosse page de SAMAEL

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements