Celesty – Vendetta

Faisons ensemble un petit tour dans les contrées rudes et glacées mais non moins chaleureuse d’une Finlande toujours friante en groupes de speed power symphonique, et le combo dont je vais parler ici ne déroge pas à la règle !


Rien que par son nom, le groupe Celesty donne le ton d’une musique joyeuse et rapide, enjouée de mélodies et autres choeurs épiques.
 

Une formation qui existe depuis 11 ans et qui nous avait offert jusque là 3 albums corrects mais sans plus, sans grande originalité et assez proche d’un Sonata Arctica des débuts.
 

Cependant, avec ce 4ème opus nommé « Vendetta » et sorti le 18 mars dernier chez Spinefarm Records, nos amis du grand Nord ont franchi un palier, s’entourant pour l’occasion d’un véritable orchestre symphonique et d’une chorale professionnelle.


Le résultat final s’avère certes grandiloquant mais non moins efficace, pour ce qui est probablement l’un des meilleurs opus du genre depuis le brillantissime « Tarot » de Dark Moor sorti il y a deux ans. Les fans de Nightwish, Stratovarius, Rhapsody (of Fire) ou encore Freedom Call sauront très certainement y trouver leur compte !

 

Ma note : 8.5/10

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements