Anthropia – The Chain Reaction

Anthropia est un groupe français formé au début des années 2000 dans la région de Nice et Antibes, une jeune formation qui s’est très vite révélée dans un style de metal très speed et progressif. 

 
Après une bonne première démo en 2004, le groupe PACA sort en 2006 un 1er opus qui se révèle très réussi et attire l’oreille des metalleux les plus curieux. 

 
Suite à quelques problèmes de label, Anthropia met 3 ans pour sortir son second bébé sous le nom de « The Chain Reaction », le groupe créant pour l’occasion son propre label : Adarca Records.

 


 
Mis en vente le 16 février dernier, cet opus produit par François Merle (du groupe Manigance) et mixé par Tommy Hansen remporte un franc succès et place le groupe parmi les réussites françaises du genre, réussissant même l’exploit de ne pas trop être éclipsé par l’ogre Kalisia.

 
Un heavy speed teinté d’un progressif de plus en plus personnel, des compos bien huilées qui affinent l’identité du groupe, voici les ingrédients d’un CD réussi bien que peut-être difficile à aborder dès la première écoute. 

Avec un tel brûlot, voici la carrière d’Anthropia définitivement lancée !

Ma note : 7/10

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements