Gamma Ray enregistre Empire of the Undead

MAJ du 26/08 : Le groupe a annoncé sur sa page Facebook officielle qu’il entrerait en studio ce mardi 27 août, afin de « finir ce qui a été commencé avec l’EP Master Of Confusion » et donc enregistrer l’album Empire Of The Undead. Gamma Ray a déclaré que l’enregistrement devrait être fini avant qu’il parte en tournée en Amérique du sud. La première date de cette tournée est annoncée au 21 novembre 2013.

MAJ du 21/02 : Le webzine grec Rock Overdose a obtenu de Kai Hansen le titre de l’album lors d’une interview : Empire Of The Undead.

Le groupe de metal allemand a prévu de sortir un nouvel EP intitulé Master Of Confusion le 15 mars prochain. Il durera une heure et contiendra deux nouvelles compositions.

Trois ans après la sortie de To The Metal, Gamma Ray se prépare à sortir un nouvel album à la fin de l’année. Avant cela le groupe compte faire patienter les fans avec un EP d’une heure, intitulé Master Of Confusion. Il contiendra un titre inédit du même nom et un autre, « Empire Of The Undead », qui devraient, selon un communiqué, « montrer la facette heavy du groupe, avec une explosion d’énergie et le son pur de Gamma Ray au sommet. »

En plus de ces deux inédits, deux reprises sont incluses : « Death Or Glory » du groupe Holocaust (duquel Gamma Ray avait déjà repris « Heavy Metal Mania ») et « Lost Angels » de Sweet. Le reste de l’EP contient six morceaux enregistrés en live à Bochum (Allemagne) lors de la tournée Skeletons & Majesties de 2011.

Kai Hansen, leader du groupe, a commenté cette sortie : « Oui, nous avons prévu de sortir un album mais les deadlines ne sont pas nos meilleures amies… Plus sérieusement, bien que nous ayons déjà commencé à travailler sur un album, nous ne voulions pas attendre plus longtemps et avons pensé qu’on devrait laisser les fans écouter quelques nouvelles chansons avant de partir en tournée avec Helloween. Nous avons également enregistré deux reprises de chansons que nous avons toujours adorées et avant que quiconque puisse dire qu’on peut mettre plus de musique sur un CD, nous y incluons des chansons enregistrées en live sur le blu-ray de Skeletons & Majesties que nous n’avions pas pu mettre sur le CD. Ok, ce n’est pas un nouvel album, mais c’est 60 minutes de musique… Appelez ça le plus long single de metal si vous voulez ! »

Gamma Ray

Gamma Ray embarquera bientôt sur la tournée Hellish Rock II avec Helloween. La joyeuse bande passera par Paris le 5 avril à l’Olympia. Le groupe sera accompagné de son nouveau batteur, Michael Ehré, qui avait rejoint le groupe en 2012 après le départ de Dan Zimmerman.

Tracklist de Master Of Confusion :

1. Empire Of The Undead
2. Master Of Confusion
3. Death Or Glory (Holocaust cover)
4. Lost Angels (Sweet cover)
5. The Spirit
6. Wings Of Destiny
7. Gamma Ray
8. Farewell
9. Time To Break Free
10. Insurrection



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements