[MAJ] MagoYond : campagne de financement prolongée

Le groupe de metal zombie français a lancé une nouvelle campagne de financement participatif pour son prochain EP, Zeppelin. Après avoir battu des records, celle-ci a été prolongée d'une semaine.

Une clôture à plus de 120 000 euros, alors que la somme demandée était de 7 500 euros, c'est ce qui s'appelle une campagne de crowdfunding réussie. MagoYond est donc assuré de pouvoir financer son prochain EP, Zeppelin. Et surtout, d'y inclure tout un tas d'améliorations qui n'auraient pas été possibles avec le seul premier pallier, celui qui permet de débloquer l'argent récolté. Au total, les douze paliers de la collecte de financement mise en place par le groupe français ont été franchis. L'objectif est rempli à  1 600%, et selon la formation, il s'agit du projet musical le plus financé en 2024, rentrant dans les 1% de l'ensemble des projets les plus soutenus sur Ulule.

Le combo s'offre en prime le luxe de prolonger sa collecte d'une semaine, avec un nombre de contreparties réduit pour les retardataires qui auraient encore envie de participer (c'est par ici). Les dresseurs de zombies pourront ensuite s'atteler à la réalisation de cet EP prévu pour fin 2025. Il continuera l'Arc de la fin du monde initié par le quatuor avec son premier album Pandemia en 2012.

MagoYond_crowdfunding_ulule

Article originel du 28 novembre

En quelques années, MagoYond s'est fait une place à part dans la scène rock et metal française, déployant son univers horrifico-fantastique et son humour noir macabre au gré de ses albums. Pour la sortie de son prochain EP, Zeppelin, le quatuor auto-qualifié de "monster metal" a lancé la quatrième campagne de financement participatif de sa carrière. Et le groupe bat des records : alors qu'il ne reste que quelques heures, la campagne a dépassé les 105 000 euros récoltés, soit 1400% de la somme demandée. Les Français assurent que cela en fait le quatrième projet musical financé sur Ulule de par son montant.

Jusqu'à minuit pour passer les 120 000 euros

Il faut dire que MagoYond avait été plus que modeste dans ses ambitions, demandant moins que pour ses deux albums précédents, qui avaient pourtant tous deux explosé leurs objectifs. Pas au point cependant de dépasser les 1000% comme le fait ce futur Zeppelin. Et non, il ne s'agira a priori par de reprises de Led Zeppelin. Mais si le groupe nous entend, on serait curieux du résultat.

Si le projet vous intéresse, vous avez jusqu'à ce soir minuit pour participer, et ça se passe ici. Il reste encore un peu d'enjeu, avec deux derniers paliers à franchir pour débloquer de nouvelles avancées et de nouvelles contreparties. Le onzième se situe à 111 111 euros (ça ne s'invente pas) et l'autre à 120 000 euros. Le groupe sera d'ailleurs en live sur sa chaine YouTube à partir de 20h pour animer les dernières heures de la campagne.

MagoYond_collecte_Zeppelin

Le quatuor détaille tout ce qu'il compte faire avec cette somme sur la page de financement, et le projet semble ambitieux. Il compte sortir une édition limitée de l'EP, avec une grande illustration, un vinyle, des clips, un orchestre... Le mastering sera réalisé en Suède par Tony Lindgren, qui a travaillé pour rien que moins qu'Opeth, Sepultura, ou encore Devin Townsend...

MagoYond a expliqué ne pas vouloir repartir tout de suite sur un album et privilégier dans un premier temps un projet de moins grande ampleur, avec cet EP. Il fera suite à l'excellent Necropolis, dont nous vous avions dit le plus grand bien. Zeppelin devrait voir le jour en novembre prochain, et toutes les personnes ayant contribué à financer le projet recevront les chansons en avant-première.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...