Lamb of God (+ Sylosis) au Bataclan (18.08.2013)

*Live Report réalisé entièrement par notre photographe Ananta*

Il fait étonnamment assez bon ce soir d'août dans cette salle ou l'on cuit habituellement à l'étouffé ! Mais la température risque de monter d'ici peu en voyant sur la scène un mur d'enceintes ou ce trouve au milieu la batterie de la tête d'affiche du jour…

La température commence déjà à monter avec la prestation des Anglais de Sylosis qui rentre en scène avec un accueil très enthousiaste de l'auditoire déjà assez nombreux dans l'écrin coloré du Bataclan.

Sylosis Live Bataclan 2013

Dès les premières notes on sent le groupe très pro. Les morceaux de ce thrash moderne au chant puissant, varié et maitrisé est très intéressant. C'est mélodique, plein de très bon riffs et le groupe délivre une bonne prestation scénique en particulier le guitariste chanteur Josh Middleton.

Sylosis 2013 Bataclan

Les 40 minutes impartis au groupe passent presque trop vite mais on sent le potentiel de ces gars de Reading et surtout l'impression d'avoir fait une belle découverte ! A suivre...

Sylosis Bataclan 2013 Live

----------------------------------

Lamb of God... et oui Lamb of God, le public est là pour eux et déjà bien survolté à peine les balances finies ! Et dès leurs arrivées c'est limite l'hystérie et on sent bien que les américains ne sont pas là pour faire de la figuration et on envie d'envoyer du lourd... et c'est clairement le cas.

Lamb of God Randy Bataclan 2013

C'est une vrai machine de guerre à l'image de leur pays partant mater les "méchants". L'éclairage est d'excellente qualité s'harmonisant bien avec les compos et le son est, comme pour Syslosis, plutôt bon ce qui n'est pas évident tant la musique est dense !

Lamb of God Bataclan 2013

L'énergie est palpable dans toute la salle et sur scène ! Il faut voir le chanteur Randy Blythe en perpétuel mouvement, c'est impressionnant ! Il rappelle un certain Mike Muir à parcourir la scène en long en large et en travers tout en chantant. Parlons-en de ce chant, étonnant de puissance et capable de passer de l'aiguë au grave en un éclair ! Il communique également beaucoup avec le public, l'harangue et nous gratifie même de petites phrases en Français !

Lamb of God Bataclan 2013

Et cerise sur le gâteau, un grandiose éloge du plus international des groupes de metal de notre bel héxagone : Gojira (Randy fut invité à chanter sur "The Way Of All Flesh" ceci explique peut-être cela…)  Mais une chose est sûre les les Virginiens sont franchement ravis de jouer en France, ils le disent et surtout ils le prouvent par la dépense d'énergie incroyable de tous les musiciens sur cette belle scène du Bataclan.

Lamb of God Bataclan 2013

Tout ceci est forcément communicatif, le public ne s'y trompe et répond présent. Ca slamme à tout va, ça pogote, ça headbang, des chaussures volent (!), ça improvise des Braveheart bref l'atmosphère est énorme, violente, un vrai brasier dans la fosse mais comme toujours dans les concerts de métal, dans un très bon esprit (il est utile de le souligner).

Lamb of God Bataclan 2013

Après environ 1 heure 30 de déflagration sonore et quelques aller-retour/rappel, le groupe se retire pour de bon. Une pluie fine commence à tomber en sortant du champs de bataille et permet de rafraichir les corps et les têtes en se disant que l'ont a assurément eu droit à une grande soirée de métal en fusion. Un des concerts qu'il ne fallait pas rater cet été !

Lamb of God Bataclan 2013


Anenta

Setlist Lamb of God : 

    •    Desolation
    •    Ghost Walking
    •    Walk With Me In Hell
    •    Set To Fail
    •    Ruin
    •    Now You’ve Got Something to Die For (dédicacé à Gojira)
    •    11th Hour
    •    The Undertow
    •    Omerta
    •    Contractor
    •    The Passing/In Your Words (rappel)
    •    Laid To Rest (rappel)
    •    Redneck (rappel)
    •    Black Label (rappel)

  

Photos : Arnaud Dionisio / © 2013 Deviantart
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements