Amesoeurs – Amesoeurs

Le premier et dernier LP du groupe avignonnais est sorti en mars 2009 chez Code 666 Records.


Après un EP et un split album avec Valfunde, Amesoeurs - mené de mains de maître par le compositeur Neige et la chanteuse Audrey - sort enfin cette année son premier opus. Une sortie qui n'aura aucune suite puisque le projet prend fin avec cet unique album éponyme, Neige préférant désormais se concentrer sur son autre projet Alcest.


"Amesoeurs", tel est donc le nom de ce singulier brûlot, mélange diverses influences allant du black metal à la cold wave en passant par la pop, le rock, l'électro ou l'indus. 


Un véritable voyage dans le monde décadant de notre société urbaine actuelle, des paroles ciselées servant au mieux des compos tantôt accrocheuses ("Video Girl", "Amesoeurs"...) ou tantôt plus complexes et dérangeantes ("Heurt", "La Reine Trayeuse"...). Au final, un excellent album qui n'est parfois pas sans rappeler un The Cure première période.

Mention globale très positive donc, une musique qui saura attirer un grand nombre d'auditeurs, une voix d'Audrey toujours aussi ennivrante, un Neige plus que jamais au sommet de sa créativité. Un écrin à la fois surprenant et touchant !

Ma note : 8.5/10

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements