Nazareth : Dan McCafferty jette l’éponge

Après un malaise en Suisse survenu le week-end dernier qui l’a obligé à quitter la scène au bout de trois morceaux pour être hospitalisé, le chanteur des vétérans écossais Nazareth a déclaré vouloir se retirer du groupe après en avoir tenu le micro durant 45 ans.

Dan McCafferty souffre en fait d’une maladie pulmonaire obstructive qui lui cause des problèmes respiratoire.

«Jétais sur scène au Festival en Suisse en pensant :« tout va bien – . Notre premier festival en quelques mois et c’est une belle journée : «Nous n’aurions pas pu demander mieux . « 

Trois chansons , et une attaque de la BPCO , qui le laisse à bout de souffle et incapable de continuer. Il a décidé à ce moment de prendre sa retraite avec effet immédiat.

«Quand je suis sorti de la scène j’ai dit aux gars : « Je ne peux pas continuer comme ça  . «Je ne peux pas vous embarrasser vous  et les fans. « 

 » J’espère vraiment qu’ils vont trouver quelqu’un d’autre. Je suis sûr qu’ils le peuvent.  » a-t-il déclaré au magazine Classic Rock.

Le groupe venait d’achever l’enregistrement de son prochain album, le 24 ème, qui n’a pas encore de titre et devrait sortir bientôt.

Quant à McCafferty, il ne songe pas dans l’immédiat abandonner sa carrière musicale et pourrait enregistrer un album solo.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements