Sinner – Touch of Sin 2


Touch of Sin 2 ?

C'est via un second opus que Matt Sinner, bassiste et co-leader de Primal Fear, choisit de nous entraîner sous le label AFM RECORDS.

Sinner est né en 1982 chez nos chers voisins Allemands. Matt, leader du groupe, est entouré pour cet album de David Readman (VOODOO CIRCLE et PINK CREAM 69), Erik Martensson (WET), Tom Naumann et Diego Valdez (HELKER).

 

Une sonorité déjà entendue ?

En effet, il ne s'agit ni plus, ni moins que d'un réenregistrement de tubes compris sur quatre albums à l'origine, sortant tout droit d'une époque entre 1984 et 1987. Trois nouveaux titres complétant la liste.

Sinner à souffert mais survécu ! Depuis le début avec le label Noise, actuellement avec le Titanic : RIP, et jusqu'à la naissance de Primal Fear, le groupe n'a jamais suscité l'extase des foules. Un manque d'originalité dans une décennie très concurrentielle ? Certainement... Mais ils sont toujours là !

Les fans inconditionnels de heavy-mélodique pourront de nouveau se réjouir sur des sons oubliés de leur enfance et d'autres, comme moi, découvrir de très bons morceaux tels que "Bad Girl", "Danger Zone" ou encore "Born to Rock". C'est par ce dernier que les maîtres du saint Jägermeister  nous emportent dans une aventure sur les chapeau de roues mais quelque peu rébarbative. Il faut admettre que la rythmique, bien que très présente, et les riffs sont similaires sur bien des titres. "Emerald" et "Heat of the City" sortant du lot pour ce qui est du tempo.

Malgré des similarités, comme tant d'autres groupes, avec Judas Priest, U.D.O., Scorpions ou autre Accept, on retrouve une présence de la basse et quelques vocalise à la Manowar. Prend ça Joey Demaio, t'es pas seul !
 


C'est tout de même un plaisir pour moi d'écouter cet album noyé dans une sonorité trop rare de nos jours . Si Sinner n'est pas le groupe heavy traditionnel de référence, il compte tout de même 17 albums, 30 ans de carrière, une voix puissante et un son présent et inoubliable !

Ecoutez et jugez par vous même : moi je prend.

 

Votre prophète : Dam du lac.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...