[POISSON D’AVRIL] Nouvel album de reprises pour Cannibal Corpse !

Vous vous en doutiez, ce fabuleux album de reprises de Cannibal Corpse n'est pas (encore) annoncé. La rédaction persiste tout de même à penser qu'une telle affiche aurait de l'allure. Nous espérons vous avoir fait sourire !

Même pas deux ans après le dernier album Chaos Horrific, Corpsegrinder annonce un nouvel album de reprises pour le combo death Cannibal Corpse. La tracklist est aussi surprenante que les invités partageant le chant (et ce n'est pas Ed Sheeran / Dani Filth cette fois) !

On savait que le frontman de Cannibal Corpse, George Fisher (plus connu sous son nom de scène Corpsegrinder) avait un grand cœur. En témoigne sa grande collection de peluches dont il fait régulièrement don aux enfants.

On découvre une autre passion du vocaliste a priori tout aussi contradictoire avec son statut de frontman de l'un des poids lourds du metal extrême. Le groupe vient en effet d'annoncer un album de reprises, dont l'idée est née de l'intérêt profond de Corpsegrinder pour le monde de la pop. Peut-être est-ce suite à sa rencontre avec Cher (dont le fils est fan de Cannibal Corpse), mais George a vu large et s'est entouré de pointures pour cet album de reprises. Le premier extrait à venir n'est autre que "Toxic" avec rien de moins que l'interprète originelle Britney Spears, qui avait sorti ce titre sur son album In The Zone en 2003. De quoi susciter les comparaisons avec la version de "Oops I Did it again", de la même Britney, par un autre poids lourd du metal, Children Of Bodom. Laquelle avait, selon le chanteur Alexi Laiho, suscité quelques réactions indignées des fans.

Le reste de la tracklist annoncée continue de surprendre, proposant un panel de reprises d'autres gros morceaux bien connus : "Hips Don't Lie", de la Colombienne Shakira, sur lequel Corpsegrinder donnera le change à.... Alicia Keys. Ou encore "Love Is Gone", du célèbre DJ français David Guetta, interprété avec Gwen Stefani. On retrouve bien sûr Cher pour une reprise de "Believe" dont George s'est dit très fier !

Parmi les reprises les plus originales, notons "Party Rock Anthem" avec nul autre que Nicolas Cage. Si cela vous surprend, sachez que le fils de l'acteur, Wes, est lui-même musicien de metal, et a manifestement transmis le virus à son père. Citons encore le "Yeah" de Usher chanté avec Ozzy Osbourne ou "One More Time" avec Joe Duplantier. Ce dernier nous aurait récemment confié (dans une interview à paraître bientôt) que Daft Punk est le groupe qui l'a décidé à faire de la musique !

A Musical Domain, sortie prévue le 1er avril 2026 chez Metal Blade Records.

  1. "Believe" de Cher [featuring Cher]
  2. "Toxic" de Britney Spears [featuring Britney Spears]
  3. "Crazy in Love" de Beyonce [featuring Simone Simmons]
  4. "Party Rock Anthem" de LMFAO [featuring Nicolas Cage]
  5. "Disturbia" de Rihanna [featuring Tarja Turunen]
  6. "Wind of Change" de Scorpions [featuring Eric Martin]
  7. "Hips Don't Lie" de Shakira [featuring Alicia Keys]
  8. "Shut Up" des Black Eyed Peas [featuring Fergie Ferguson]
  9. "Paparazzi" de Lady Gaga [featuring Lady Gaga]
  10. "Love Is Gone" de David Guetta [featuring Gwen Stefani]
  11. "Yeah" d'Usher [featuring Ozzy Osbourne]
  12. "One More Time" de Daft Punk [featuring Joe Duplantier]
  13. "Durch Den Monsoon" de Tokio Hotel [featuring Tokio Hotel]

Bonus track : "Cotton-Eyed Joe" de Rednex [featuring Cannabis Corpse]

Image générée par intelligence artificielle en se basant sur la pochette de A Skelettal Domain de Cannibal Corpse.

Est-ce qu'un album si improbable sert un projet caritatif, ou est-ce juste une opération pour augmenter la notoriété de Cannibal Corpse ?



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...