Warbringer : nouvel album et tournée européenne en janvier

Les jeunes thrashers californiens reviennent en force avec un nouvel album cet automne et une tournée européenne en première partie d'Iced Earth début 2014, avec un passage à Paris.

Les cinq thrashers de Los Angeles ont fini d'enregistrer leur prochain album solo, qui sera disponible chez votre armurier préféré le 28 octobre. Après plusieurs années passées à tourner sans relâche, Warbringer est prêt à sortir son 4e album studio, IV: Empires Collapse, produit par Steve Evetts (Sepultura, The Dillinger Escape Plan, Suicide Silence). Le batteur Carlos Cruz a commenté le travail du producteur : “Si certains passages sont plus directs et d'autres plus exigeants sur le plan technique, Steve a porté autant d'attention sur la manière de faire ressortir les phases simples et accrocheuses que sur les arragements complexes.”

Cet album est le premier avec Jeff Potts à la guitare et Ben Mottsman à la basse. Tous les deux ont précédemment officié dans le groupe Mantic Ritual avant de rejoindre Warbringer. John Laux, guitariste et compositeur principal, a commenté leur apport au groupe : "Je suis fier des contributions de chacun. Ben Mottsman et Jeff Potts sont des musiciens très talentueux. (...) Je n'aurais pas pu trouver de meilleure compagnie créative."

Warbringer

Concernant les chansons en elles-même, le chanteur John Kevill a déclaré : "Voici les chansons qui ressortent le plus selon moi : nous avons le grand-huit prog-thrash "Horizon" en ouverture, l'industrielle et dystopique "The Turning Of The Gears", la punk "One Dimension", la thrash "Hunter-Seeker” qui déchire et la putain de bonne "Iron City". Parmi les autres, je pense que la dernière, "Tower Of The Serpent" est ma chanson préférée jamais écrite par Warbringer."

Pour défendre ce disque, Warbringer tournera en Europe en janvier et en février en première partie d'Iced Earth, qui passera notamment le 15 janvier au Trabendo (Paris).

Ci-dessous la tracklist de l'album :

01. Horizon (03:57)
02. The Turning Of The Gears (02:54)
03. One Dimension (04:09)
04. Hunter-Seeker (03:54)
05. Black Sun, Black Moon (03:10)
06. Scars Remain (04:27)
07. Dying Light (04:47)
08. Iron City (03:28)
09. Leviathan (04:41)
10. Off With Their Heads! (01:36)
11. Tower Of The Serpent (04:25)

Ainsi que la pochette :

Warbringer IV: Empires Collapse



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements