Powerwolf – Bible of the Beast

Les loups garous vampires allemands de Powerwolf ressortent du bois avec "Bible of the Beast", 3ème brûlot du groupe sorti le 27 avril 2009 chez Metal Blade Records.


Disons-le tout de suite... autant le premier album s'avérait décevant, autant le second opus était fort efficace, autant ce nouvel LP se veut une réussite totale étant tout aussi voire encore plus léché que son prédécesseur !

 
Hymnes en tout genre, aussi bien sur le vampirisme que sur le (pseudo) satanisme, tels sont les ingrédients et les thèmes qui reviennent tout au long du CD. Sur les 11 chansons, peu ou pas de titres à jeter, des écrins heavy power bercés par un épisme endiablé et des choeurs rudement bien ficelés.

Bref, l'album quasi parfait dans le genre, si on ferme les yeux sur les paroles souvent un peu bateau voire "bébêtes" ainsi que sur certains clichés qui pourraient faire hérisser les poils de certains. Mais nos amis de Powerwolf se prennent-ils véritablement au sérieux ? Je ne pense pas, on sent bien chez eux une envie d'aller direct à l'essentiel tout en s'amusant. Dans tous les cas, si on aime ça, on ne peut passer à côté de ce qui est l'un des meilleurs albums de l'année jusqu'à présent !
 

Pour illustrer ce "Bible of the Beast", plusieurs titres pourraient être mis en avant mais on retient avant tout un véritable chef d'oeuvre heavy mélodique intitulé "Werewolves of Armenia"... tout y passe dans ce titre (mais aussi dans les autres) : mélodie ultra accrocheuse, riffs super efficaces (qui, dans ce morceau phare, sont assez assimilables à Amon Amarth - agrémentés de quelques "uh ah" peut-être hommages à Dschinghis Khan lol), un chant à la fois enlevé et heavy qui n'est pas sans rappeler Running Wild ou Sabaton... bref un pur bonheur pour les oreilles !


Un opus lupus que je conseille donc fortement... et on dit merci qui ? Merci Powerwolf !


Ma note : 8.5/10

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements