QUEENSRYCHE – American soldier

"American Soldier" sorti le 31 mars 2009 chez Atco/Warner

Et encore un concept album pour la bande de Seattle, un concept album qui a nécessité un long travail en amont puisque Geoff Tate lui même est allé interviewer des anciens combattants de l' Armée américaine (on retrouve des extraits de ces interviews incorporés aux morceaux tout au long de cet album), de la Seconde guerre mondiale à la guerre en Irak, en passant par la Corée ou le Viet Nam, Geoff étant concerné au plus haut point puisque son paternel était lui même militaire de carrière.

Et je ne laisserai pas planer le suspens plus longtemps, ça faisait un moment que Queensryche ne nous avait pas livré un album de ce calibre.
On sent que Geoff Tate y a mis tout ce qu'il avait, son chant est impeccable, chargé en émotion, puissant et prenant, les compos sont à l'avenant, toujours très à propos, exécutées à la perfection, jamais démonstratives et toujours au service du propos de ce concept album.

Ca fait  vraiment plaisir de revoir ce groupe revenir avec un album de cette qualité après une vingtaine d'années franchement peu glorieuses et une série d'albums disons le franchement, assez mauvais.
Comme quoi il ne faut jamais déseperer.
Ma Note : 4/5

La grosse page de Queensrÿche



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements