Monkeys On Mars : qui se cache derrière ce stoner cosmique ?

Monkeys On Mars : non vous ne rêvez pas, il s'agit bien de la fusion entre deux poids lourds du stoner. Les suisses de Monkey3 et les Français de Mars Red Sky s'associent dans un nouveau projet - éphémère - qui ravira sans mal les amateurs de stoner psychédélique interstellaire. Un EP est annoncé ainsi qu'une courte tournée dans une belle sélection de lieux.

Mars Red Sky + Monkey3 = Monkeys On Mars ? À la vue du line-up qui reprend l'intégralité des membres de chaque groupe (Jimmy, Julien et Mathieu pour Mars Red Sky ; Boris, Jalil, Walter et Guillaume pour Monkey3), l'addition semble exacte. Sept musiciens de haute volée sur scène, on sait ce que ça peut donner (l'efficacité du classic rock de Komodrag & The Mounodor le prouve, dans un autre style). L'intérêt suscité par l'annonce de ce nouveau projet est facilement compréhensible et nous avons hâte d'en savoir plus, à commencer par pouvoir en entendre un extrait. Il va falloir être patient car l'EP éponyme prévu pour le 17 octobre chez Mars Red Sound est encore en cours d'enregistrement.

Crédits photo: Liss Eulenhertz.

“Imaginez une uchronie dans laquelle la mission spatiale du 31 janvier 1961 ne s’est pas tout à fait passée comme prévu", illustre Matthieu Yassef (Doom Dad, Rock Hard Magazine) dans le communiqué de presse présentant le projet. "Ham, le chimpanzé envoyé dans l’espace n’est jamais revenu. Son vol suborbital l’a amené à dériver dans l’espace et à trouver refuge sur Mars, bientôt rejoint par d’autres singes, suite aux échecs successifs des missions de la NASA. La colonie d'hominidés ainsi créée développe sa propre civilisation, s’affranchit des règles même de la pesanteur. La musique que crée Monkeys On Mars sonne comme la bande son de cette étrange histoire.”

Ce tout nouveau supergroupe prévoit quatre dates pour défendre son nouvel EP et sa vision du stoner psychédélique, parmi lesquelles deux passages sur le sol de l'Hexagone. D'abord au Rock Your Brain Festival (Sélestat dans le Bas-Rhin, 17 octobre) pour une release party mémorable, et enfin à la neuvième édition du Westill (Vallet en Loire-Atlantique, 31 octobre), festival devenu incontournable pour les amateurs du genre. Tout aussi remarquable sinon plus, le groupe participe au festival iconique DesertFest dans son itération belge (Anvers, 18 octobre). Où irez-vous voir le groupe ?



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...