Le groupe allemand Heaven Shall Burn a récemment sorti son dixième album et vient le présenter en France lors de deux concerts inédits.
Heaven Shall Burn a sorti en juin Heimat, son dixième album studio. Le groupe vient d'annoncer une tournée européenne et il s'avère qu’il viendra le présenter en mars prochain à Lyon et Paris. Ce sera l'occasion pour le groupe de death metal mélodique allemand de fêter ses trente ans d'existence. Organisées par Garmonbozia, on pourra retrouver The Halo Effect, The Black Dahlia Murder et Frozen Soul pour des soirées "75% melo, 25% brutal, 100% death", selon l'organisateur ! Les deux dates françaises sont donc celles-ci :
- le 3 mars 2026 à Lyon (Le Transbordeur)
- le 4 mars 2026 à Paris (Elysée Montmartre)
Fondé en 1996 à Saalfeld, le quintette germanique propose un death mélodique parfois influencé par le metalcore et le deathcore. La plupart de ses thématiques tournent autour des injustices, notamment sociales. Le groupe a notamment collaboré pour un de ses clips, "My Heart and the Ocean", avec Sea Shepherd, ONG militante vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. Un de ses derniers concerts, au Hellfest 2022, nous avait considérablement marqués.













