Au sein d'une large tournée européenne en début d'année prochaine, les piliers du grindcore ont choisi Rennes pour une date unique en France... Ou presque : Napalm Death se produira cette semaine dans un festival au Havre.
Le légendaire combo britannique Napalm Death n'est plus à présenter, et devrait profiter de la tournée (dix-sept dates) pour asséner son gros metal tout en finesse aux oreilles européennes. Pour l'Hexagone, c'est la salle de l'Antipode à Rennes qui est à l'honneur : les festivités grindcore et death sont prévues pour le 3 février 2026.

Le plateau sur cette date réunira d'autres vétérans (ainsi qu'un quatrième groupe encore à annoncer) : le groupe de thrash américain Whiplash et le combo punk/hardcore anglais The Varukers. Chacun a plus de quarante ans de carrière ! En dehors de Rennes, la tournée passe notamment par l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les îles britanniques.
Le dix-huitème album de Napalm Death, Throes of Joy in the Jaws of Defeatism, est sorti en septembre 2020, suivi par l'EP Resentment is Always Seismic – A Final Throw of Throes, sorti en février 2022. A noter : le groupe se produira ce samedi 22 novembre lors de l'Apocalypse Metal Fest au Havre.










