Napalm Death de passage à Rennes en février et au Havre cette semaine

Au sein d'une large tournée européenne en début d'année prochaine, les piliers du grindcore ont choisi Rennes pour une date unique en France... Ou presque : Napalm Death se produira cette semaine dans un festival au Havre.

Le légendaire combo britannique Napalm Death n'est plus à présenter, et devrait profiter de la tournée (dix-sept dates) pour asséner son gros metal tout en finesse aux oreilles européennes. Pour l'Hexagone, c'est la salle de l'Antipode à Rennes qui est à l'honneur : les festivités grindcore et death sont prévues pour le 3 février 2026.

Le plateau sur cette date réunira d'autres vétérans (ainsi qu'un quatrième groupe encore à annoncer) : le groupe de thrash américain Whiplash et le combo punk/hardcore anglais The Varukers. Chacun a plus de quarante ans de carrière ! En dehors de Rennes, la tournée passe notamment par l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les îles britanniques.

Le dix-huitème album de Napalm Death, Throes of Joy in the Jaws of Defeatism, est sorti en septembre 2020, suivi par l'EP Resentment is Always Seismic – A Final Throw of Throes, sorti en février 2022. A noter : le groupe se produira ce samedi 22 novembre lors de l'Apocalypse Metal Fest au Havre.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...