Stråle dévoile sa vidéo « Close Is Not Enough » : un road-metal mélodique chargé d’émotions

Le groupe finlandais Stråle livre une nouvelle vidéo pour son titre "Close Is Not Enough", extrait de l’EP Reformation. Ce morceau mêle riffs puissants et mélancolie scandinave, souligné par la voix du chanteur Daniel Jakobsson, qui porte un sentiment de désespoir teinté d’urgence.

Photo du groupe Stråle
Crédit photo : Sami Auru

Cette nouvelle vidéo s’inscrit parfaitement dans la continuité du metal mélodique qu’a toujours joué Stråle depuis sa formation en 2009 : même puissance moderne (notamment des riffs) et mélancolie scandinave, mais renforcée par une imagerie cinématographique et un chant encore plus introspectif dont la qualité a bien évolué depuis son premier et précédent album Bourbon Souls en 2020. La voix du chanteur Daniel Jakobsson porte un sentiment de désespoir teinté d’urgence.

Visuellement, la vidéo illustre ce sentiment de course intérieure : des plans sur la route, des images de conduite de nuit, renforçant l’idée d’un voyage émotionnel intense et solitaire. Cette imagerie colle parfaitement aux paroles, qui évoquent un combat pour atteindre quelque chose. “so close is not enough” — sans jamais y parvenir.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle ère pour Stråle  qui a récemment signé chez le label Frontiers Musics, pour lequel les Finlandais poursuivent avec une musique toujours plus introspective et puissante.

Line Up :

András Lehtinen
Daniel Jakobsson
Rasmus Bruun
Sakari Komulainen
Janne Jääskeläinen
Jaakko Suomalainen



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :