Lord Of The Lost : à la poursuite de l’OPVS NOIR

Premier avant-goût du prochain album de Lord Of The Lost, OPVS NOIR vol.3, clôture d'une trilogie amorcée en 2025, avec la participation du punk le plus horrifique qui soit : Wednesday13.

Cette collaboration avec Wednesday13 marque pour Lord Of The Lost le début de la phase finale de la trilogie OPVS NOIR, qui a débutée pendant 2025, plus précisément en août pour le premier volet et en décembre pour le deuxième. Le single "I Hate People" est un manifesto sur l’égalité entre les personnes, l’acceptation des différences d'autrui et la dénonciation de toute sorte de violence, des thèmes très chers aux Allemands de Lord Of The Lost, et ils ne mâchent pas les mots.

Coté instrumental, c’est du metal industriel qui se mélange avec le horror punk de l'Américain Wednesday13 (de son vrai nom de son vrai nom Joseph Poole, en activité depuis deux décennies), mais sur un ton plus cinématographique, un peu plus sombre que ce à quoi nous étions habitués jusque-là. Les instruments sont en retrait, à part la batterie qui accentue les voix de Chris Harms et de Wednesday13. Les deux formations sont par ailleurs en tournée commune en Amérique du Nord.

OPVS NOIR Vol.3 sortira le 10 avril 2026 et il est déjà en précommande sur le site de Napalm Record. Les six musiciens de Lord Of The Lost seront en tournée pour leur TOVR NOIR EUROPE en printemps 2026, avec quatre dates en France : un passage à lÉlysée Montmartre le 10 avril 2026, un à La-Roche-Sur-Yon (au Quai M le 11 avril),  un à Toulouse (au Metronum le 12 avril), avant une date près de Lyon (à La Rayonne le 17 avril). Pour l'occasion, le groupe de metal industriel fusion sera accompagné de Dogma (metal symphonique italien, à l'imagerie très symbolique et suggestive) et League Of Distortion (metal moderne allemand).



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...