Gift of Gods – Receive

Que les nuits doivent être longues en Norvège. Non rassasié de son groupe qu’il partage avec Fenriz, le légendaire Darkthrone ; les albums de Sarke où il chante depuis 5 ans, voilà que Ted Skjellum alias Nocturno Culto se lance dans un projet personnel avec Gift of Gods.

Voici donc, avec Gift of Gods un concentré de 30 minutes de Heavy Metal de ses dernières années, dans lequel Nocturno joue tous les instruments en l’enregistrant dans son propre studio. Ce mini album, Receive, a été mixé et masterisé par Jack Control à l’Enormous Door, qui vient à peine de travailler avec Darkthrone sur leur dernier album The Underground Resistance.

Une intro métallique de bruitage dissonant de plus d’une minute puis « boum » ça pète bien, bon riff Metal sur une rythmique mid-tempo bien suave, très groovy avec la voix de Nocturno assez reconnaissable dotée d’un changement de rythme typique des productions dans lesquelles joue le norvégien. « Enlightning Strikes » est facile d’accès et ne peut décevoir les fans de Darkthrone des années 2000 ou d’un Sarke Black n’ Roll, morceau long limite progressif tenant l’auditeur en haleine.

Plus lourd, le titre éponyme est une longue instrumentale à tiroir bien long d’apothicaire.

 

Nocturno Culto

Pour corser le tout il fait une reprise d’Universe, groupe obscur suédois des années 80 avec « Looking For an Answer ». Morceau à l’esprit Punk mais aux riffs bien Heavy où la voix de Nocturno Culto flirte avec les chanteurs des années 80’s, avec de belles montées dans les graves.

On termine par un « Last Solstice » profond, bien suave, gras voire Doom où Nocturno se plait à chanter lentement en appuyant sur chaque syllabe qui conviendrait pleinement à un Lee Dorrian de Cathedral. Ce n’est pas les corbeaux qu’on entend à la fin du titre qui diront le contraire…

Avec tous ses projets on ne peut pas dire qu’il soit un Misanthrope (son film réalisé en 2007) car il prouve qu’il nous aime en nous proposant de nombreux projets différents afin que l’on puisse profiter de son immense talent.

Lionel / Born 666

3,5/5

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements