Behemoth annonce son prochain single

Behemoth vient d'annoncer que le premier single extrait de The Satanist, intitulé "Blow Your Trumpets Gabriel", sortira le 4 décembre. Il sera diffusé sous forme de clip sur internet et fera aussi l'objet d'une sortie en vinyle limitée à 2000 exemplaires. Le disque contiendra deux chansons qui ne figureront pas dans l'album : "If I Were Cain" et "Ludzie Wschodu", reprise de Siekiera, groupe de post punk/new wave polonais. Ce single ne sortira pas sous d'autre format.

A noter que la pochette de The Satanist, peinte par Denis Forkas, sera dévoilée à cette même date.  Les artworks ont été assurés par Metastazis et Zbigniew Bielak.

The Satanist a été produit par Behemoth, Wojtek et Slawek Wieslawscy et Daniel Bergstrand au Hertz Studio. Le mixage a été assuré par Matt Hyde (Slayer) et le mastering par Ted Jansen (Metallica, AC/DC) au studio Sterling Sound.

La sortie du disque, initialement prévue pour l'automne 2013 avait été décalée  au mois de février 2014.

Nergal, guitariste et chanteur, interviewé aux Hertz Studios à Bialystok (Pologne), avait expliqué l'origine du titre  : "Cela nous a pris environ deux décénies pour sortir un titre pareil... tout est dit. Alors que nos chansons prennent des directions artistiques surprenantes et aventureuses, notre messages reste le même, fier et radical. The Satanist fait référence à la volonté implacable de liberation et d'amour dans tous les aspects de la vie. Etant donné que nos expériences personnelles prennent parfois des tournants cruciaux, je ne pouvais pas trouver de meilleure manière d'exprimer qui et où nous sommes en ce moment."

The Satanist sera le premier album de Behemoth à sortir après la leucémie qu'avait contracté Nergal. Il s'en est remis au début de l'année 2011.

Behemoth



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...