STEVE MORSE – Prime Cuts Volume 2

Mister Morse nous offre une nouvelle fois une belle étendue de son talent. Talent de guitariste mais également talent de compositeur. Avec ce nouvel album, il réussit à mettre son jeu unique au service de compositions toutes très différentes les unes des autres.

L’entrée en matière se fait par une fort belle pièce rock funky qui donne déjà une agréable saveur à la suite. Toujours en restant fidèle à ses influences « fusion » et grâce à un son désormais reconnaissable, il nous transporte à travers les époques en laissant fleurir plusieurs styles de sa guitare. Allant du Hard-Rock à la country tout en passant par le jazz et avec quelques passages plus blues, Steve Morse est quelqu’un qui a une grande musicalité et un vocabulaire musical très riche, ce en quoi nous reconnaissons les grands musiciens. Mi-acoustique, mi-électrique ce disque peut s’écouter à n’importe quel moment et plaire à vos voisins ou vos grands-parents.


La recherche d’ambiances et de couleurs a également été faite avec le plus grand soin, c’est ce qui, dans la musique instrumentale, est le plus travaillé. C’est un album qui possède une âme et une personnalité, il se défend plutôt bien à côté d’un énième album néo-classico-symphonico-metal de seigneur Malmsteen ou d’un gros album bien lourd de death-metal d’un groupe anonyme.


Si on aime la Musique on ne peut qu’apprécier Steve Morse et si on ne connaît pas Steve Morse on peut quand même aimer sa musique. Ce pourrait être le cadeau idéal, pour offrir quelque chose de quelque peu différent, moins « connu » mais surtout très agréable. Quoi comme meilleur moyen pour s’amuser à faire découvrir un univers nouveau à ses amis par exemple ?


Si grâce à cela les gens commencent à devenir plus curieux et plus sensible à la musique, alors le patron Steve aura réussi son pari.

Merci de continuer à faire de la musique, merci de nous faire rêver


Vicken


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements