Nightmare – Insurrection

Evenement sur la planete metal hexagonale que la sortie le 11 septembre dernier d’ « Insurrection » le 7eme album studio des Grenoblois de NIGHTMARE

Depuis le retour gagnant du groupe aux affaires en 2005 avec l’excellent  « Dominin gate » suivi de « Genetic disorder » en 2007? il semblerait que NIGHTMARE ne cesse de monter en puissance, à la manière d’un groupe de petits jeunots plein de promesse.

Car avec « Insurrection » il est impossible pour celui qui découvrirait NIGHTMARE aujourd’hui de s’imaginer que ce groupe a  commencé à sévir il y a 30 ans.

On ne note pas la moindre trace de passéisme dans cet opus, c’est du Heavy Metal bien ancré dans le XXI eme siècle.
Et pourtant « la griffe 80’s » de Nightmare est belle et bien présente avec ses refrains imparables aux mélodies toujours aussi accrocheuses.
Mais tout cela coincide avec le franchissement d’un petit cran supplémentaire dans l’agressivité des titres.

La production est irréprochable, tout n’est qu’équilibre sur cet album, équilibre dans le son mais aussi équilibre dans la qualité des titres proposés.
Il est impossible même en cherchant bien de trouver le moindre titre étant ne serait ce qu’un tantinet faiblard.

 Les hymnes se succèdent sans la moindre trace de monotonie, ma préférence allant vers le thrashisant « Insurrection » ou vers la lourdeur d’un « Gospel of Judas » ou encore l’épique « Three Miles Island »

Enfin la récente signature chez les allemands d’AFM offre enfin à Nightmare une promotion digne de ce nom à la mesure du talent du groupe et ma foi ce n’est que justice!

Ma Note : 9/10

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements