Les studios de Kaï Hansen partent en fumée !

[Edit de la news du 19/11] voir en fin de news

Toute une vie de boulot qui part en fumée en quelques minutes, c’est ce qui vient d’arriver à KaÏ Hansen (Gamma Ray) hier soir.

Ses Hammer Studios (qu’il détient et fait tourner en compagnie de Dirk Schlachter et Eike Freese le producteur des derniers Gamma Ray) situés à Hambourg,  ont brûlé dans le gigantesque incendies qui a ravagé hier à partir de 16h les entrepôts dans lesquels ils étaient installés, ainsi qu’une entreprise de confection et un magasin de pièces pour voiture.

Malgré l’intervention de 170 pompiers, des flammes allant jusqu’à 20 mètres de haut ont entièrement détruit les installations (avec au passage le matos de six groupes répétant régulièrement dans ses studios). Il n’y a (on se console comme on peut) heureusement aucune victime à déplorer.
 

Incendie, Hambourg, Gamma Ray, Kai Hansen
Voici ce qui reste de l’entrepôt !(Photo : Rüga pour le Hamburger Morgen Post)


Une nouvelle terrible pour un studio qui venait juste de terminer le mixage et le mastering du prochain live de Deep Purple.

Voici les premières images de l’incendie en question !
 


La solidarité s’organise après le terrible incendie qui a ravagé hier les Hammer Studios. Une collecte devrait être organisée prochainement pour dédommager les groupes dont le matos est parti en fumée (près de 50 guitares et amplis). Les pertes ne sont pas que matérielles, annonce le quotidien Die Welt, puisque des enregistrements appartenant à Deep Purple ont également disparues. Pour le moment, nous ne savons pas si les enregistrements du nouvel album de Gamma Ray devant paraître en 2014 ont pu être sauvées. Les membres de Gamma Ray étant actuellement un tournée en Amérique du Sud avec Helloween n’ont pas encore pu prendre la mesure de la situation.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements