Full Throttle Baby – Full Throttle Baby (EP)

Full Throttle Baby est un jeune combo francilien fondé en mars 2013, qui fleure bon la bière tiède, les Gitanes maïs, le sans plomb 95 et la bagarre. Ce jeune groupe composé de Julien Dottel (Bukowski) au chant, de Jeremy Delamotte à la guitare, d’Alexis Soliveaux à la basse et de Timon Stobart à la batterie a sorti au mois de novembre dernier son premier EP éponymement intitulé Full Throttle Baby.

Dès les premières mesures de "We : the Stupid People", on ressent les influences Hard Rock et Punk revendiquées par le groupe, dont la musique et la moustache du chanteur ne vont pas sans rappeler Motörhead. Full Throttle Baby c’est du Rock n’ Roll sous stéroïdes, des lignes de basse imposantes, des riffs accrocheurs, une voix rauque.

La baston se poursuit avec l’efficace "Pool of Beer", et avec "Ride On", Ode à  tous les mobylettistes. Vient ensuite "Looking For Cougars", morceau sur lequel Julien crie à s’époumoner, et dont le groove ne va pas sans rappeler Bukowski, le groupe du chanteur. Le disque se termine enfin par le puissant "Crusty Night".

Full Throttle Baby, c’est une demi-heure de pur Rock n’ Roll qu’on ne voit pas passer, et c’est pourquoi on en redemande. Encore un groupe qui nous montre que les français ne savent peut être pas faire que du bon vin. 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements