Yossi Sassi quitte Orphaned Land

Coup de théâtre !

Le groupe Israëlien est désormais orphelin de son guitariste, compositeur et membre fondateur. Dans un communiqué, Yossi Sassi s'explique sur ce choix, alors qu'Orphaned Land semblait plus populaire que jamais et malgré le succès de leur dernier album sorti cet été : All Is One.

"Je n'imaginais pas devoir écrire un jour ces mots, mais ce qui demeure plus important que notre passé, c'est notre futur, nos rêves, comment nous évoluons et comprenons ce qui reste le meilleur chemin à suivre.

Vous savez que j'ai toujours tenté d'être créatif, novateur, de composer des choses authentiques, J'ai toujours dévoué ma vie à une musique mélangant Orient et Occident, l'acoustique avec l'électrique, le rock avec la musique traditionnelle, le tout avec sincérité et en m'impliquant à fond."

Le guitariste ajoute : "Orphaned Land était un rêve devenu réalité, à force d'efforts et de sacrifices. C'est le travail de ma vie, pour lequel j'ai passé 22 ans en tant que compositeur, membre fondateur, producteur, et bien d'autres rôles...mais principalement celui de "coeur" du groupe. 

J'ai le sentiment, pour plein de raisons que je ne peux pas changer, qu'il est temps pour moi d'avoir de nouveaux rêves."

Yossi Sassi quitte Orphaned Land

Yossi Sassi quitte Orphaned Land

"Le premier rêve est déjà en marche. Le nouvel album sur lequel je travaille actuellement s'intitulera Desert Butterflies, et sera un album concept, riche et diversifié, pour faire suite à mon album solo Melting Clocks, et continuer dans le style Rock Oriental que j'ai contribué à créer.

Il inclue des collaborations avec Ron 'Bumblefoot' Thal (Bumblefoot, Guns N' Roses), Marty Friedman (Ex-Megadeth), Mariangela Demurtas (Tristania) et d'autres encore."

Yossi Sassi ajoute encore : "Je ne vous quitterai jamais, je ne referme pas la porte derrière moi, ni à Orphaned Land, ni encore à VOUS, mes loyaux fans et amis.

Le meilleur reste à venir, je vous le garantie personnellement...

Yossi Sassi"

Espérons que le groupe sache se relever d'un tel départ. 

Source : http://www.blabbermouth.net/



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements