Unscarred – Fake Democracy (EP)

Le thrash prometteur
 

Groupe de thrash metal arrivé sur scène en 2013, Unscarred présente sa musique avec un tout premier enregistrement, Fake Democracy, qui contient cinq titres véloces et agressifs, contenant à la fois un esprit thrash rageur, mélangés à quelques éléments modernes. Ni complètement thrash, ni crossover, Unscarred suit sa propre ligne directive et accroche l’auditeur.

De plus en plus sur le devant de la scène, le revival thrash metal est l’objet de bien des fantasmes pour les amateurs de sensations fortes musicales. Si Unscarred fait du thrash metal, l’erreur primaire serait de lui coller l’étiquette "revival". En effet, Unscarred ne tente pas de faire "comme avant". Si la vélocité et la rage sont présentes, les compos présentent quelques éléments modernes qui leur donnent une saveur toute particulière. On retrouve ainsi des petits licks à la wah-wah en pré-refrain dans "100 Lashes", du growl dans "Puppet’s Territory" ou quelques éléments groovy dans "Fake Democracy", qui viennent se greffer au thrash metal d’Unscarred et ainsi apporter de la fraicheur à l’ensemble de ce court EP.

La rage des compositions est notamment communiquée par Niloofar, chanteuse furieuse qui ne décolère pas pendant 26 minutes. Le chant est maîtrisé et nuancé et on passe ainsi d’un refrain chanté en voix pleine sur "100 Lashes" à du growl d’outre-tombe sur "Puppets Territory", ainsi que des cris désespérés sur "Reborn". Si le chant n’est pas 100% carré, l’interprétation est sincère et le chant reste convaincant.

Côté musiciens, l’exécution n’est pas à revoir, les riffs carrés et véloces sont enchaînés avec brio par Niko, tandis que les solos de Boris sont présents et construits, sans jamais tomber dans le déballage technique ennuyeux. La section rythmique, composée de Brice, membre fondateur du groupe, et de Franck, arrivé dans le groupe en 2013, n’est pas en reste et tient les compos sans jamais montrer de signe de faiblesse.

Unscarred

Avec Fake Democracy, Unscarred sert un EP prometteur, qui laisse à présager le meilleur pour son premier album, qui devrait voir le jour prochainement. En attendant, Unscarred continue de mettre le feu sur les scènes françaises.

Photo par Raphaël Bobillot.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements