Crematory – Infinity

19 ans de carrière pour Crematory et le groupe nous livre en cette année 2010 son onzième album studio, "Infinity", chez Massacre Records.

Bon, pour être honnête, ce n'est pas sur cet album que Crematory innovera, celui-ci étant dans la même lignée que les précédents. Mais il n'en reste pas moins efficace !

Dès la première piste de l'album, nos allemands jouent le coup du couplet chant death puis un refrain accrocheur, souvent au chant clair. D'ailleurs, le chant, qu'il soit death comme clair, est excellent, et la maîtrise de Felix Strass et Matthias Hechler permet de créer une véritable harmonie entre les deux chanteurs, ces-derniers excellents de bout en bout !

Mais cette structure, répétée sur tout l'album, devient assez répétitive après plusieurs écoutes et peut lasser par moment, car plus de diversité aurait été la bienvenue.

Au niveau compositions, si toutes ont une structure assez similaire, on alterne régulièrement entre des titres assez rapides et prenants (« Infinity ») ou encore des titres plus lents, plus sombres et plus lourds, et par conséquent plus difficiles d'accès (« Never Look Back »).

D'ailleurs, cet aspect similaire possède du bon … et du moins bon.

Si dans l'ensemble, elles s'avèrent efficaces et très réussies, avec de petites touches électro très bien pensées, cette linéarité lasse avec le temps et les écoutes, et on regrettera ce manque de diversité et d'originalité qui aurait vraiment pu faire de cet opus de Crematory un excellent album.

Crematory reprend la formule d'alterner titres en anglais et en allemand. On pourra remarquer que le groupe s'amuse même à combiner ces deux langues dans un même morceau. Sur « Never Look Back », le combo germanique chante ses couplets en allemand puis survient la langue de Shakespeare sur le refrain, une touche d'originalité amusante qui s'avère être un bon point !

La production de l'album est impeccable et permet à chaque instrument d'intervenir d'une façon très claire.

Les musiciens savent jouer et la maîtrise évidente apporte un plaisir supplémentaire à un opus dans lequel chaque instrument à sa place et contribue à la réussite de cet « Infinity ».

A noter également la reprise de « Black Celebration » du groupe Depeche Mode, qui s'avère très agréable.

En conclusion, Crematory ne pondra pas son chef d'oeuvre, l'album ne casse pas des briques en originalité, mais il vous fera passer un excellent moment lors de son écoute, ne serait-ce que pour la beauté du chant.

 

Note finale : 7,5/10

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Crematory – Infinity

Crematory – Infinity

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...