Soirée spéciale concert The CNK / Soror Dolorosa / Herrschaft & after-show le 26 avril au Petit-Bain (Paris)


Nous vous avions déjà parlé, en termes fort élogieux, de deux groupes Frenchy que l’on affectionne particulièrement : The CNK et Herrschaft, à l’occasion de leurs récentes sorties discographiques respectives – les albums Révisionnisme et Les Douze Vertiges. Nous vous avions aussi évoqué la nouvelle de leur alliance symbolique pour un concert spécial au Petit Bain le samedi 26 avril prochain. Plus de détails viennent aujourd’hui de tomber ; et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne risque pas de s’agir d’une soirée très banale…

 

 

Maillon commun aux deux groupes, puisqu’il est à la fois bassiste de The CNK et guitariste d’Herrschaft, Zoé H. est – outre un homme de studio (les Studios Zoé H. proposent régulièrement moult fournées musicales intéressantes) et un petit génie notoire du son – ni plus ni moins que le Great Gatsby de notre night : las des soirées Parisiennes chronométrées et expéditives, il a eu l’idée d’allier concert & after-show, et le tout pour une somme modique. Coup de cœur, donc, pour la perspective de cet événement dont l’esprit de collectif et d’effusion de talents nous séduit. Il nous avait déjà ébauché sa démarche, l’an passé à l’occasion de notre interview de The CNK – à savoir : encourager la scène locale, et les groupes—amis – on aime également le fait que chaque acteur du spectacle proposé ici soit polymorphe : entre le guitariste de The CNK, Heinrich Von B., qui signe le graphisme des affiches du groupe, et le photographe Andy Julia (à qui l’on doit les superbes clichés « fashion / totalitarisme » de Révisionnisme) qui emmènera le groupe de cold-wave Soror Dolorosa (puisqu’il est son chanteur) à l’affiche du soir également ; la liste est longue.


Vous en avez assez des soirées-concert dont la joie du spectacle est vite ternie par la défaite de l’after ? Marre de vous faire chasser, une fois le dernier accord plaqué et les lights rallumées, par trois vigiles de deux mètres, tandis que deux autres sortent trois palmiers en plastique de derrière les fagots pour lancer la soirée zouk de juste après ? Et bien vous n’aurez pas à chercher bien loin et à traîner vos guêtres bien longtemps le 26 avril, puisque tout sera à portée de main ! Le deal est simple : pour moins de 20€, tout pass vous donne accès aux concerts du soir (Herrschaft, Soror Dolorosa, The CNK), mais également à l’after spécial, au même endroit, passé minuit ! Un peu à la manière des soirées Electrochoc ou Glam Rock sur péniches, l’after au blase « Kiss The Boys & Make Them Die » est en réalité un concept enfanté par deux protagonistes de choc : les deux DJettes Corina & Maria, en provenance de Kluj en Roumanie (oui oui : la contrée-même de Vlad Drakul l’Empaleur). Faisant la part-belle à la culture & à la vibe des 80’s (New Wave 80s, Synth Pop, Disco, Dance, Glam Rock, punk, Darkwave, Post-Punk), les deux Transylvaniennes vous ont concocté un programme testé dans les clubs de l’Est et couronné de succès jusque-là, et sont ainsi bien résolues à vous faire danser jusqu’au petit matin, et jusqu’à ce que mort s’en suive. Et vous savez que les morts vont bon-train au pays de Dracula
 

 


 

Et pour ceux qui souhaiteraient assister uniquement à l’after, c’est également possible puisqu’un billet de 12€ est en vente, qui vous donne accès à cette deuxième partie de soirée uniquement.
Véritable association de malfaiteurs, la soirée du Petit Bain s’annonce d’ores-et-déjà comme « the place to be ». Quelques surprises et cerises sur le gâteau y sont prévues, et l’on peut déjà vous confier que The CNK diffusera son clip en avant-première lors de leur performance sur scène. See you there ?
 

 

Liens Utiles :

The CNK ( site officiel / Facebook )
Soror Dolorosa
Herrschaft ( site officiel / Facebook )
« Kiss The Boys & Make Them Die » ( event Facebook )

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements