Mars Red Sky – Stranded in Arcadia

Le stoner rock des Bordelais de Mars Red Sky revient dans les bacs à compter du 28 Avril 2014 avec Stranded in Arcadia qui viendra poser une lourdeur psychédélique sur 8 morceaux les plus efficaces qu’il soit.

Vous ne me croyez pas ? Détachez votre ceinture car du gras vous allez en prendre durant toute l’écoute de ce disque.

« The Light Beyond » va vous surprendre au tout début avec cet intro très calme où le murmure prendra place mais c’est un gros ouchhhh que vous allez vous prendre ensuite en pleine gueule quand la lourdeur des instruments va prendre possession du morceau. La rythmique frôlant le doom dans son ambiance, la voix de Julien Pras sera mélodique tout en conservant une puissance et ce côté sombre.

« Hovering satellites »  vient poser une atmosphère des plus particulières avec cette basse et guitare se plaçant sur des accords des plus percutants. On est vite absorbé par ce morceau, la tête se met vite à tournoyer au fil des secondes, le côté hypnotique psyché vient nous prendre irrémédiablement.

Mars Red Sky joue énormément de l’effet fuzz (pédale d’effet sur la saturation) donnant ce son crade et lourd tant apprécié dans le stoner. Les Bordelais nous entraînent dans une ascension psychédélique digne de la pochette de leur album = planant au possible. Le chant permet de donner encore plus cet effet aux morceaux. Le trio distille sa musique pour entraîner l’auditeur dans une envolée sensorielle des plus étonnantes.

« Arcadia » morceau de 5″57 ne sera qu’instrumentale pour mieux se prendre une grosse mandale avec ces saturations toujours crescendo, ce waah-waah récurrent, le tout couplé à la double-pédale qui vient enjoliver ces solis des plus hypnotiques. 

« Seen A Ghost » vous surprendra avec cette voix semblant venir d’un espace temporel pop tournant au ralenti donnant au morceau un côté déstabilisant mais bougrement réussi. Par moment, on ressent même un aspect cantique à ce chant qui secoue encore plus notre esprit bercé depuis le début par ces sons martiens.

Stranded in Arcadia est un album ou l’on ressort tout ébouriffé de l’intérieur : puissant et complet sont les deux facteurs de ce nouvel opus. Mars Red Sky offre un travail des plus succulent, vous planerez du début à la fin, ce stoner psychédélique ne vous laissera pas propre sur vous. Un très bon cru que je vous conseille de déguster sans limitation. Le groupe se produira au Hellfest le vendredi à la Valley, une occasion de les voir tout en dégustant un pichet de muscadet.

Tracklist :

01. The light beyond
02. Hovering satellites
03. Holy mondays
04. Join the race
05. Arcadia
06. Circles
07. Seen a ghost
08. Beyond the light

 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements