All Dogmas We Hate – Human Wrath

Le 29 avril de cette année, 14 ans jour pour jour après le mariage de mes parents, 100 ans après l’invention de la fermeture éclair et deux ans et demi après leur premier album « Back To Reality« , les cinq couillus d’ « All Dogmas We Hate » nous présentent un nouveau né bien décidé à nous faire « Mosh-piter »!

Ce dernier est baptisé « Human Wrath« , il s’agit de colère!

L’opus précédent étant clairement inscrit dans le métalcore, voir mélodique.. rappelant « Heaven Shall Burn« , « Unearth« , son petit frère vire un tantinet dans le coté brutal du genre. Le rythme est saccadé comme une respiration irrégulière, les breaks y sont encore plus marqués, parfois extrêmement secs, la basse plus présente, et la voix plus insistante, plus hardcore. La mélodie des guitares, un peu moins présente, mène toujours joliment les morceaux, du début à la fin. Le tout est vif, très brutal, neuf, récent, et correspond bien à son temps. Quelques parties techniques ne sont pas sans rappeler « Gorod« , ou encore « Trivium« .  Pas donné à tout le monde de reprendre avec sa gratte!

Les parties calmes non saturées, bien appréciées sur le premier album, sont toujours de mise sur « Human Wrath » mais ne tombent pas non plus dans le langoureux façon « émo », un très bon point pour un groupe qui se veut « progressif ». La musique met une ambiance sombre et inquiétante autour de vous, la voix, un air grave.. un régal!

Encore plus agressif que son prédécesseur, il va être difficile d’exercer une activité calmement tout en l’écoutant! (Pour ma part j’ai préféré rester assis dans mon fauteuil, au cas où…) Mais je vois d’ici les adeptes de mosh, bras et jambes en l’air! Cet album donne clairement envie d’aller prendre une bonne transpirée devant la scène. (Pour ma part en plein air, sous un lourd soleil)!

La formation n’a absolument rien à envier à d’autres, d’envergure internationale. Et on imagine bien la voir à l’affiche de salles réputées, de festivals.  Un bon groupe pour exporter le métal français à l’étranger.

Cette nouvelle realese d’ « All Dogmas We Hate« , confirme l’orientation du groupe dans le metal harcore/Deathcore. On ressent le coté punk du groupe dans sa façon de nous exprimer son message.

La partie death metal des mélodies est très plaisante, et on aimerait peut-être l’entendre plus, surtout que la technique des musiciens a tout l’air de le permettre. Les cinq Nîmois ont besoin de se faire une marque de fabrique, un son propre à eux. Un metalband à soutenir !

Mais pas d’inquiétude, vous ne perdrez pas votre temps en écoutant l’album dont le premier clip : « Human Wrath » vous est proposé ci-dessus. C’est bien travaillé, entraînant, et ça poutre ! Enjoy !

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements