Arch Enemy : nouveau clip

Update du 27 mai : Arch Enemy vient de sortir un nouveau clip, celui de « You Will Know My Name », toujours extrait de War Eternal. La chanteuse Alissa White-Gluz a publié son opinion sur cette chanson : « C’est une chanson au thème très intense. Si vous écoutez bien les paroles de Michael [Ammot, guitariste du groupe], vous resentez un malaise et une douleur qui s’allie délicatement avec le son triomphant du refrain. La chanson s’est logée fermement dans mon cerveau après la première démo et j’ai voulu présenter un chant puissant mais avec une idée de cassure, pour faire entendre la lutte présente dans les paroles. Les prises de vue allégoriques et intelligentes de Patric Ullaeus (qui donnent l’impression qu’on est observés d’en haut ») donnent un réel aspect visuel à cette chanson. Donc, la voici, j’espère qu’elle aura autant de sens pour vous qu’elle en a pour nous, en pensant aux combats que vous avez du encourir ou qu’il te reste à gagner, ou perdre quand votre dernière arme restante est de dire « You Will Know My Name ».
 


Update du 29 avril : Arch Enemy vient de dévoiler un nouvel extrait de War Eternal. Il s’agit d' »As  the Pages Burn », dont les paroles ont été écrites par Alissa White-Gluz, chanteuse qui a intégré le groupe cette année, suite au départ d’Angela Gossow.

La nouvelle chanteuse a publié un commentaire sur la chanson : « ‘As the Pages Burn’ est une de mes chansons préférées. Je pense qu’elle rendra bien sur scène. j’aime beaucoup les chansons rapides et énergiques. Beaucoup de paroles de l’album viennent tout droit de mon cerveau pendant des nuits blanches. Je me réveille souvent au beau milieu de cauchemars et je me mets à écrire. Pour une raison que j’ignore, les paroles que je trouve comme ça sonnent vraies et non censurées. J’ai écrit cette chanson à 4h du matin dans le noir, à moitié endormie. Le matin, je me suis réveillée et je me suis dit ‘C’est cool, je vais les utiliser et je sais sur quelle musique.’ Les dynamiques musicales de la chanson sont très agréables à chanter aussi. J’espère que ça vous plaira ! »

Michael Ammot a commenté l’aspect musical de la chanson : “‘As The Pages Burn’ revient presque au style d’écriture que j’avais à la fin des années 90. C’est du Arch Enemy très old school avec presque un aspect Slayer dans l’intro et le couplet avec un gros refrain mélodique. Un peu comme The Immortal ou les autres classiques d’Arch Enemy de cette époque. la partie au milieu est très inspirée par la musique classique, une partie à deux guitares très agréable à jouer. »

Voici la lyric video d‘ »As The Pages Burn » :

Update du 29 mars : Arch Enemy vient de révéler la tracklist et la pochette de War Eternal, son neuvième album, et premier à être enregistré avec Alissa White-Gluz au chant et Nick Cordle à la guitare.

Michael Ammot, guitariste et membre fondateur du groupe, a expliqué son choix concernant cette pochette, créée par Costin Chioreanu  : “Je cherchais un dessin fait à la main avec une atmosphère unique, quelque chose qui ferait un complément à la musique sur laquelle nous avons travaillé d’arrache-pied lors de ces deux dernières années. Mon choix final s’est porté sur l’artiste roumain Costin Chioreanu, qui a réalisé certaines oeuvres que j’admirais. Costin a vraiment capté ma vision de la pochette et de ce qui l’entoure et a délivré l’un des dessins les plus cools qu’on ait jamais eu avec Arch Enemy !”

Arch Enemy War Eternal

Tracklist : 

1. Tempore Nihil Sanat (Prelude in F minor)
2. Never Forgive, Never Forget
3. War Eternal
4. As The Pages Burn
5. No More Regrets
6. You Will Know My Name
7. Graveyard Of Dreams
8. Stolen Life
9. Time Is Black
10. On And On
11. Avalanche
12. Down To Nothing
13. Not Long For This World

Update du 4 mars :

Le prochain album du groupe Arch Enemy se nommera War Eternal.

Il sortira le 9 juin en Europe, le 10 juin en Amérique du Nord et le 14 juin au Japon.

News initiale du 16 février :

Le groupe de death metal mélodique suédois Arch Enemy est actuellement en studio pour l’enregistrement de son neuvème album. Jens Bogren s’occupera du mix et le groupe assurera la production lui-même.  Il devrait sortir entre le printemps et l’été 2014 sous le label allemand Century Media Records. Il s’agira du premier album du groupe avec Nick Cordle à la guitare, qui a remplacé Christopher Amott en 2012. Le guitariste et membre fondateur Michael Amott a expliqué à Decibel magazine que la batterie, les guitares et la basse ont déjà été enregistrés dans deux studios différents. Il commente « tout se passe comme prévu, les choses s’enchaînent de manière fluide. Il nous reste à enregistrer les parties vocales et quelques solos de guitare, ainsi que le mix, bien sûr. » 

Le musicien a également évoqué la direction musicale de l’album : « Il est très différent de Khaos Legions (2011). Tous nos albums ont leur propre atmosphère et celui-ci aura la sienne également. Au niveau des paroles, c’est bien plus professionnel, et au niveau de la voix, je pense que les chansons ont plus de dynamiques et de profondeur qu’auparavant. Il y a du metal très heavy et agressif, mais je suis aussi excité par le niveau de mélodie qu’on a atteint. Nous brassons large avec une musique variée. Toutes les chansons sont uniques et me plaisent beaucoup. 

Il a même parlé des arrangements : « Quelques chansons contiennent un véritable ensemble de cordes, la manière dont les fans vont prendre ça promet d’être intéressante, mais je suis sûr qu’ils vont adorer ! »

Arch Enemy

Le groupe est aussi en train de travailler sur son troisième DVD, qui se concentre sur la tournée du groupe en Amérique du Sud de 2012. Il devrait contenir des extraits de concerts, des interviews avec les membres du groupe, ainsi que des scènes filmées en coulisses.

Photo : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements