H.E.A.T. – Freedom Rock

H.E.A.T. est un jeune groupe suédois qui existe depuis 2007. Ce groupe vient d'une banlieue de Stockholm s'appelant Upplands Väsby. Oui, oui, je sais que ce nom peut vous rappeler quelquechose ou alors je vais encore vous apprendre un scoop... Un autre groupe suédois vient aussi de là... Il s'agit tout simplement de EUROPE! Et les garçons de H.E.A.T. sont très fiers de cela, d'ailleurs ils ne cachent pas leur admiration pour EUROPE en clamant partout leur admiration pour eux. Ils sont biens, ces petits gars ça va être mes potes!
Après leur premier album sorti en 2008, une tournée en première partie de EDGUY en 2009, et quelques dates communes avec TREAT et THE POODLES cet hivers, "mes nouveaux potes" sortent leur nouvel album intitulé "Freedom Rock", qui je le parie fera le même carton que le précédent.

L'album démarre avec "We're Gonna Make It To The End", l'intro est super,la voix et le rythme sont reconnaissables, ce groupe a une vrai signature musicale déjà! Super morceau dynamique, bien balancé, tout en chorus et harmonie. Je ne vais pas vous cacher que les 3/4 de l'album est dans ce registre-là. "Black Night" avec un autre "pote" : Tobias Sammet (chanteur de EDGUY/AVANTASIA) en guest sur cette chanson. Super morceau bien dynamique là aussi, tout en chorus et sublimes mélodies. Le rythme continue avec "I Can't Look The Other Way" et son super solo de guitare et ses supers chorus. Mais aussi avec "I Know What It Takes" dont l'intro ressemble à une intro de EUROPE époque "Prisoners In Paradise", mais cela s'arrête là. C'est un bon morceau dynamique et toujours tout en chorus.

Les morceaux mid-tempo sont eux aussi très bien réussis comme "Stay", c'est bien musclé, la mélodie est bonne et vous trotte dans la tête et les chorus sont sympas. Tout comme "Cast Away" ou "Who Will Stop The Rain" qui termine de bien belle façon l'album.

Comme tout bon album de hard mélodique qui se respecte, les ballades sont aussi présentes. Heureusement, elles sont irréprochables comme "Shelter". Celle-ci est tout de même bien musclée, elle est simple, efficace et, surtout le plus important c'est vraiment une ballade pas ennuyeuse du tout! J'adore! Il y a aussi "Everybody Wants To Be Someone" avec son intro tout en piano. C'est une ballade mid-tempo du plus bel effet.

Bon, vous l'aurez compris, je ne vais pas faire de mystère... J'ai adoré cet album! Les deux seuls points négatifs à mon goût sont les titres "Beg, Beg, Beg" et "High On Love". Je ne les trouve pas à la hauteur du reste de l'album. A part ça, rien à redire. Une impression de gaité, de fraîcheur se dégage de cet album et ça fait vraiment du bien. C'est spontané, c'est fun et cela vous met de bonne humeur. Je ne peux que vous conseiller de vous procurer cet album! Je vais terminer avec mon dicton : "Là où il y a du suédois, y'a de la joie!"

Ma note : 17/20

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :