SepticFlesh – Titan


Quand est-ce que Septic Flesh arrêtera de nous surprendre ?

Forts d’une carrière qui force le respect, avec huit Albums studio dans la sacoche, Les grecs reviennent avec un nouvel album pour cette année 2014. Titan verra le jour le 20 Juin prochain chez Season of Mist (en plein Hellfest donc) et sera leur neuvième opus. Du Black, de la finesse, de la beauté, de la puissance…

Etes-vous prêt ?

Tout d’abord, Septic Flesh fait partie des groupes les plus imposants du Black/Death Métal Symphonique et il ne fait aucun doute qu’ils en ont encore sous la chaussette et pas qu’un peu ! Titan confirme un talent de composition hors norme qui a toujours su faire la différence avec habilité et sérénité. S’étant approprié un son bien particulier qui les caractérise parfaitement, surtout depuis Sumerian Demons sorti en 2003. Le début des années 2000 marquait le début d’une ère Symphonique et orchestrale poussée, dans laquelle ils excellent sans l’ombre d’un doute ! Titan en est une fabuleuse preuve !
 


Au premier abord, on sent que le son est encore plus travaillé qu’auparavant, plus pur et plus atmosphérique. Autant dire que chaque chanson est réellement différente dans ce qu’elle fait ressentir et cela rend l’écoute plus beaucoup plus intéressante. Spiros Antoniou est toujours aussi agressif et subtil, mettant une ambiance haletante et poignante. Une ambiance fichtrement impressionnante qui vous touche en plein cœur. Les orchestrations sont nées d’une inspiration à toute épreuve et vous plonge dans un univers encore plus théâtral qu’auparavant, encore plus beau, encore plus pêchu. Et en guise de cadeau c’est l’Orchestre Philarmonique de Prague qui s’exprime ! Bienvenue dans le monde de Septic Flesh ! Titan nous offre un Death Métal orchestral de toute beauté, mené de main de maître.

Bourré de précisions et de finesse, la musique proposée est grandiose ! Un monde mélancolique et colérique, où les questions se bousculent, où les réponses se cachent et qui vous pousse à explorer. Une expédition dans les entrailles de la musique extrême où les chœurs vous transpercent littéralement et vous entraînent dans une dimension tempétueuse. Le titre éponyme "Titan" est là pour le prouver, avec cette puissance dès l’entame de la chanson où les chœurs s’enflamment pour un petit moment de headbang fabuleux !
 


Usant également de sa belle voix claire, Sotiris Vayenas assure encore quand c’est à lui d’entrer en scène, notamment sur Ground Zero dans une tornade mélodique ! Puis que dire des riffs ? Et bien tout simplement qu’ils tuent ! Comme à leur habitude, Septic Flesh ne sait pas faire dans la monotonie ! Ils arrivent à proposer des riffs majestueux qui s’emboitent parfaitement avec l’ambiance orchestrale, ce qui donne un album qui restera certainement comme un des joyaux musicaux les plus sublimes. Titan est un opus très complet, où l’on peut aussi apprécier des moments instrumentaux, calmes et magnifiques ! Des instants magiques qui transcendent mais aussi des instants habités par le septième art ! Il suffit de fermer les yeux et l’on peut se retrouver dans une bande annonce de film que vous aurez inventé ! Titan permet l’imagination et le fait avec brio. Tout cela embelli par Fotis Benardo qui tiens bien fermement ses baguettes pour caresser votre sens du rythme ! Même dans les moments les plus puissants et rapide, il est bien présent et amène sa finesse et sa lourdeur sans précédent ! Un bonheur pour la nuque !

Voilà, Septic Flesh frappe très fort avec ce nouvel album qui restera certainement gravé par sa profondeur. Ils se sont attelé à nous offrir un opus unique et passionné, restant fidèles à leur évolution. Car oui, ils progressent encore et indéniablement nos grecs talentueux qui œuvrent depuis 1990… Les septiques vont-ils se laisser tenter ? A retrouver la semaine prochaine à Clisson avec qui sait un morceau de cet opus présenté sur scène...

Gros coup de coeur pour la chanson "Titan" ! Une avalanche de puissance orchestrale sublimée par des choeurs magiques !
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 9 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements