Quaedt – Plaegh

Il était une fois, un groupe belge (pour ne pas changer) appelé sous le doux nom de Quaedt. Celui-ci pratique un black metal assez gentillet. Ce combo né en 2008 (tout jeune donc) ayant un EP à son actif vient d’Hasselt dans le Limbourg et sa région est représentée par 2 titres en néerlandais. Ce dernier sort en début de cette année 2010 un album nommé sobrement « Plaegh »  chez  Iron Age Records .

 

L’album commence sur les chapeaux de roues par un « En Mijn Zwaard Zingt »  (En français « Et mon épée chante »), un morceau de black « classique » mais efficace, au nom évocateur suivi d’un « Diabolical Metamorphosis » dont le riff reste dans la tête et à la batterie douce mais puissante dirigée par Wolf (qui est aussi dans Walpurgis , Bloodwraith ainsi que batteur de session dans Vuurdood ) . L’album dure en tout et pour tout 47 minutes dans lesquelles se font remarquer « De Hoorndrager » (Qui, si vous ne l’aviez pas compris, parle des cornes du diable) , « Collecting Souls » qui allie puissance et douceur (et oui , mais cette fois-ci dans son entièreté) , « De Stille Plaag » et « My Paradise Infernal » qui clôt un album fort en émotions où l'on sent bien les influences de Arckanum , Shining , Darkthrone et Nargaroth . Aucun morceau n’est à jeter et tout est à déguster sans limite !

 

La prod , quant à elle est parfaite. Très fluide, très claire et ne met aucun instrument en arrière. La voix de Mastema se marie à merveille avec le reste. La batterie n’est pas surmixée comme dans certaines prods et rend le contenu du disque assez agréable à écouter tout en y laissant l’ambiance black tant aimée par certains. 

 

Un album à écouter et à réécouter, il se fructifie au fur et à mesure des écoutes car  il ne finit pas de nous montrer des facettes que l’on n’a pas remarqué auparavant!  Mon coup de cœur de l’album est « Collecting Souls » qui reste en tête avec son ambiance malsaine. Quaedt est un groupe à suivre dans le futur !

 

Note finale : 8/10

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements