M.O.D. au Hellfest 2014

Vendredi : 16h, Mainstage 2

Et la Mainstage se fait hardcore…

Après le crossover thrash/punk de Toxic Holocaust, place à M.O.D., chez qui l’aspect hardcore est encore plus présent. Le meneur Billy Milano s’en étonne lui-même et annonce en milieu de scène "j’ai dit à l’orga ‘vous êtes sûrs que vous ne vous trompez pas de groupe en nous mettant sur la scène principale ?’, et ils m’ont répondu qu’on était des putain de légendes !", sous les acclamations du public.

M.O.D.

En effet, la foule était bien fournie, après une date au Klub à Paris, salle complète avec 120 personnes, les français étaient bien prêts à en découdre avec M.O.D. et l’accueillent avec les honneurs, avec un circle pit mémorable sur "True Colors". On remarque que les titres de M.O.D. sont aussi bien reçus que ceux de S.O.D., l’ancien groupe de Billy Milano, dont les chansons occupent 50% de la setlist.

Le frontman ne mâche pas ses mots et fait état de sa forte personnalité entre les chansons, en communiquant abondamment avec le public. Il montre qu’il ne s’est toujours  pas rabiboché avec Scott Ian en lui dédiant "Kill Yourself", mais fait aussi de l’humour en disant qu’il a « baisé ta mère dans les années 80 » ou en déclarant que "certains du public étaient des spermatozoïdes quand le premier album [U.S.A. for M.O.D.] est sorti [1987] !".

M.O.D.

Le chanteur sait aussi se faire plus sérieux, notamment quand il présente un nouveau titre, disponible en téléchargement gratuit sur son site, qui est dédiée à un de ses amis, Onno, décédé en 2013. Il invite ainsi tout le public à sourire et à profiter de sa famille et de ses amis. Un frontman qui se montre émotif sous ses airs bourrus.

Côté musiciens, ça joue bien et de manière spontanée, tout le monde est à fond dans son set et Scott Sargeant [basse] et Mike Deleon [guitare] sautillent de part et d’autre de la scène aux rythmes festifs des compos, ce qui donne un mouvement perpétuel aussi bien dans la fosse que sur la scène.

M.O.D.

Une fois de plus, M.O.D. a donné un set de tueurs. Direct et sans concession, le groupe de Billy Milano était très en forme lors de son set au Hellfest et n’a pas montré de communiquer à la fois sa rage et sa bonne humeur. Il ne leur reste plus qu’à venir jouer en France plus souvent.

Setlist :

Aren't You Hungry? [reprise de S.O.D.]
Get a Real Job
Imported Society
No Glove No Love
True Colors
Thrash or Be Thrashed
Let Me Out
I Love Livin' in the City [reprise de Fear]
Kill Yourself [reprise de S.O.D.]
Milano Mosh [reprise de S.O.D.]
Fuck the Middle East [reprise de S.O.D.]
Pussywhipped [reprise de S.O.D.]
Fist Banging Mania [reprise de S.O.D.]
Speak English or Die [reprise de S.O.D.]
United Forces [reprise de S.O.D.]

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...