Death Angel au Hellfest 2014

Vendredi : 1h00, Mainstage 2

"Final death is on its way"

Il est temps maintenant de mettre un point final à cette première journée du Hellfest 2014 haute en sensations fortes. Death Angel, avec son nouvel horaire, ne part pas gagnant puisque les thrashers sont épuisés après la journée forte en moshpits qu’ils viennent de subir. Cependant, le groupe ne lâche pas le morceau et a décidé de donner une heure de thrash dans ton froc intense.

Pour apprécier le set, il faut cependant aimer le dernier album en date du groupe. Six titres sont issus de The Dream Calls for Blood, soit la moitié du set. Les chansons présentées sont essentiellement rapides et agressives, il faut bien prendre la suite de Slayer ! Le reste du set est essentiellement composé de classiques live, à l’exception de "3rd Floor", qui n’avait pas été jouée en France depuis 2003.

Death Angel

Sur scène, on retrouve le Death Angel habituel, toujours aussi plaisant à voir. Les musiciens ont la banana, Mark Osegueda est toujours aussi furibard sur scène et surtout très en voix. Les aigus sont bien maîtrisés et la rage bien présente. Les guitaristes Rob Cavestany et Ted Aguilar sont toujours aussi précis à la gratte alors que la rythmique de Damien Sisson et Will Caroll est assurée avec brio.

En plus d’être en voix, le frontman ne manque pas de communiquer abondamment avec le public, lui montrant sa gratitude pour être resté malgré l’heure tardive et se montre heureux d’être au Hellfest pour assurer la seule date européenne de l’été 2014 et annonce qu’une "putain de vengeance" se prépare à leur retour en Europe.

Death Angel

Si le groupe est en forme, le public montre de larges signes de fatigue. Les moshpits sont mous et peu suivis, et ce malgré les invectives formelles de Mark Osegueda, qui dit en appelle aux vrais thrashers, leur disant qu’ils pourraient être considérés comme des "tapettes" s’ils ne s’éclatent pas sur "Mistress of Pain".

Si l’heure de passage n’a pas arrangé le groupe, ni le public, Death Angel s’est encore une fois imposé comme une valeur sûre en live. Avec un gros show thrash et grosse ambiance, le Hellfest peut être fier d’être le seul festival européen à avoir accueilli le groupe cette année.

Death Angel

Setlist :

Left for Dead
Son of the Morning
Evil Priest
Claws in So Deep
Seemingly Endless Time
Don't Save Me
3rd Floor
Empty
The Dream Calls for Blood
Mistress of Pain
Fallen
The Ultra-Violence / Thrown to the Wolves

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements