Crossfaith au Hellfest 2014

Vendredi 20 Juin - 12h15 : Main Stage 1


"We are Crossfaith from Japan"

En ce premier jour du Hellfest et après avoir eu quelques soucis pour rentrer sur le site du festival, il est temps de se déplacer vers la Mainstage 1 afin de voir pour la 1ère fois à Clisson, les japonais de Crossfaith. Deux jours après une date à Strasbourg, les voilà prêtz à nous asséner leur Electro-Metal en pleine figure.
 

crossfaith hellfest


La foule est déjà nombreuse, alors qu’il n’est que 12h15, devant la Mainstage 1. Une intro mélangeant son typé metalcore et électronique puis un sample et une voix féminine annonçant « We are the fuckin’ future » et tout cela nous amène (forcément) sur le tube "We Are The Future" issu du dernier album en date des japonais, Apocalyze, dont la pochette sert aujourd’hui de backdrop. On remarque que la poussière commence à voler de partout au vu des mouvements de foule dans le pit. Le public est d’ores et déjà déchainé et prêt à en découdre avec Crossfaith, d’autant que cela ne s’avère pas compliqué au vu de la dose de vitaminé qu’ils donnent à leur prestation. Ça bouge de partout sur les planches, le chanteur arpente la scène de long en large, haranguant la foule à base de « Jump ! Jump everybody ».
 


Le concert continu avec 2 extraits de l’EP Zion, "Monolith" et "Jägerbomb" s’enchainent avec un groupe survolté et un public qui lui rend bien la pareille. Tamano Terufini passe la moitié de son temps sur son instrument de programmation et l’autre à se promener sur scène ou à venir dans la fosse voir le public. L’énergie délivrée par le quintet est incroyable et les mélodies tellement efficaces que même sans connaître les chansons au préalable, il est possible de prendre son pied et d’headbanguer au maximum. "Countdown To Hell" sera la chanson la plus intensive du set, la batterie se fait ronflante et le côté dubstep-électro rend la musique festive. Que peut-on demander de plus à Crossfaith que de nous faire danser à l’heure ou encore beaucoup de festivaliers cherchent à émerger ?
 


La setlist est très équilibrée puis que sur les 6 titres, 3 sont issus d’Apocalyze et 3 de Zion. Seul le 1er album du groupe est laissé au placard. Ainsi "Eclipse" et "Leviathan" finissent d’achever la prestation de Crossfaith. Une prestation qui aura eu le mérite de faire découvrir les japonais à bon nombre de festivaliers et de démontrer qu’il faudra compter sur eux dans un futur proche grâce à des chansons qui font mouche et une prestation scénique énergique.
 

Setlist :

1. We Are the Future
2. Monolith
3. Jägerbomb
4. Countdown to Hell
5. Eclipse
6. Leviathan 

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk / Yog photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements