Angra au Hellfest 2014

Dimanche : 16h, Mainstage 2

La nouvelle renaissance

Après une tournée française avec un Edu Falaschi en petite forme vocale et une période de tumulte suite au départ de ce dernier, l’avenir était sombre pour Angra, autrefois fleuron du power metal. Cependant, le groupe a su rebondir en prenant dans ses rangs Fabio Lione, chanteur de Rhapsody of Fire et le concert au Hellfest allait montrer ce dont l’alliance entre les Brésliens et le vocaliste italien est capable.

Angra

Pour limiter la casse, le groupe prend un minimum de risques au niveau de la setlist et ne sélectionne que des tubes. On commence donc avec le dyptique "Angels Cry" / "Nothing To Say", deux perles power metal qui mettent tous les headbangueurs d’accord, on inclut les plus épiques "Lisbon" et "Rebirth", on reste dans le direct avec "Waiting Silence" et "Spread your Fire" et on finit en apothéose avec le medley "Carry On / Nova Era". On reste efficace tout en couvrant le plus largement possible l’ensemble de l’œuvre du groupe.

Angra

Tous les yeux sont évidemment rivés sur Fabio Lione, qui déploie ici ses qualités de chanteurs sans fausse note. On remarque qu’il a tendance à forcer quand il faut escalader les octaves, mais l’Italien s’en tire avec les honneurs, pour les chansons de la période Andre Matos, comme pour celles de la période Edu Falaschi.

Angra

Côté orchestre, le groupe en profite pour présenter un nouveau batteur, Bruno Valverde, qui vient remplacer Ricardo Confessori, parti une nouvelle fois du groupe. Ce dernier présente un jeu intéressant tout en s’adaptant bien aux compos du groupe. Côté noyau dur, Rafael Bittencourt et Kiko Loureiro sont toujours excellents à la guitare malgré un pain malvenu pendant la partie harmonisée de "Carry On". A la basse, Felipe Andreoli est ne montre aucun signe de faiblesse.

Angra

Si le public a mis du temps à se réveiller, probablement à cause d’un son hasardeux sur les deux premiers titres, il s’est laissé convaincre par la nouvelle mouture d’Angra, qui a montré de nombreux points forts en live. Reste à voir ce que donnera le prochain album du groupe, actuellement en cours d’enregistrement.

Setlist :

Vangelis - Jerusalem [sur bande]

Angels Cry
Nothing to Say
Waiting Silence
Lisbon
Deus le Volt! [sur bande]
Spread Your Fire
Rebirth
Unfinished Allegro [sur bande]
Carry On / Nova Era

Gate XIII [sur bande]

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...