Kylesa au Hellfest 2014


Vendredi, 19:45 – Valley

Après avoir croisé les yeux bleus de Laura Pleasants dans l’espace VIP, il me tardait de voir à nouveau cette année la prestation des américains de Savannah en Georgie (pas celle qui a récemment fait l’actualité mais l’autre, celle du sud des USA à l’est du Mississipi) à peine 6 mois après leur passage à la Maroquinerie de Paris.

 

Kylesa


La musique est toujours aussi hypnotisante tout comme Laura que l’on a du mal à quitter des yeux pour prendre en photos les autres musiciens. A commencer par les deux batteurs (tient encore un nouveau, le barbu est parti…) qui donne le rythme et ce côté tribal (« Long Gone ») à cette musique planante.

Sous la Valley les auditeurs sont à 200% derrière le groupe. Les rythmes des batteries font ronronner nos cœurs à l’unisson en partance vers des contrées embrumées.
 

Kylesa


Phillip Cope n’est pas mal non plus avec son micro/antenne/VHS avec lequel il joue pour nous sortir des sons encore plus puissants qu’une cigarette que vous partageriez avec un péruvien près du Machu Picchu dans la Vallée Sacrée des Incas, ou lorsqu’il partage le micro sur « Running Red ». De Spiral Shadow on retrouve toujours « Tired Climb », « To Forget » et « Don’t Look Back ».
 

Kylesa


Du dernier album Ultraviolet « Unspoken » est toujours aussi euphorisant, on a l’impression d’être avec une tribu indienne sur des terres saintes en train de prier quelque chose en osmose avec les éléments. « Long Gone »  et  « We're Taking This »  ont plus d’impact sur scène que sur l’album.
 

Kylesa


Pendant ce temps, Laura le pied en avant sur ses pédales d’effets se lamente et crie dans son micro sur « Hollow Severer » avec Philip poussant le morceau dans ses derniers retranchements.

Un concert sublime qui nous transporte loin, très loin dans cette « Plaisante » Valley de Clisson

Lionel / Born 666

Setlist :

To Forget
Long Gone
Don't Look Back
Tired Climb
We're Taking This
Unspoken
Running Red
Hollow Severer
Said and Done

Photo : Lionel / Born 666 / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements