Azziard au Hellfest 2014


Dimanche, 10:30 – Temple

La thématique de l’univers d’Azziard est la Première Guerre Mondiale.

La guerre des tranchées, celle de la folie, de l’aliénation de la boucherie organisée. Celle qui a fait 9 millions de morts et 20 millions de blessés entre 1914 et 1918.

 

Azziard


Alors quand un groupe se lance dans cette optique, il se doit de respecter les anciens qui sont morts et l’univers qu’ils voudrront retransmettre sur scène devra monter les souffrances qu’ont subit les soldats. Et c’est le cas, le groupe va jusqu’à faire une setlist sur papier reprenant la mise en page des affiches qui appelaient à la mobilisation…
 

Azziard


Certains musiciens arborent des médailles de décoration comme Nesh, d’autres des cartouchières (A.S.A.)… l’une d’entre elles est fièrement accrochée au pied de micro.
 

Azziard


Azziard va nous réveiller à coup de mitrailles afin que l’on bouge notre cul de nos tranchées, bien planquées devant alors qu’il y a le feu sur la scène. C’est vrai qu’après plusieurs nuits sans sommeil certains ont des Gueules Cassées (« Défiguré »). Les musiciens bougent sur scène, une vraie chorégraphie guerrière est en place. Cela change de certains groupes de Black Metal qui ne se déplacent pas de leur mètre carré attitré. Copse Paint qui a sa raison d’être, de ces poilus déjà morts près de leurs amis avant l’attaque ou morts de trouille lors des premiers assauts.
 

Azziard


La musique prend sa place sous la tente qui se remplit au fur et à mesure que le set avance. Pas à pas, mètre après mètre, Azziard prend des positions stratégiques, l’ennemi recule. C’est violent, prenant, tout comme sur Vésanie qui a été chroniqué dans nos colonnes où les musiciens se penchent sur la douleur et l’aliénation qui rodaient sur le front.
 

Azziard


Cela fonctionne sur scène et c’est après le show que les auditeurs repartent la tête basse regardant où ils mettent leur pied afin d’éviter de marcher sur une mine.

 

Lionel / Born 666

Setlist:
 

Azziard

 

Photo : Lionel / Born 666 / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

Merci à Nesh pour la photo de la setlist !
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements