Powerwolf au Hellfest 2014

Dimanche 22 juin, 14h20 - Mainstage 2

Les loups ont la Gaule !

Santa Maria Mater Deus, priez pour nous... Quand retentit cette intro, les allemands de Powerwolf sont certainement encore en train d'invoquer démons et autres créatures afin que leur show se passe du mieux possible en cette première au Hellfest ! A croire que leur voeu a été comblé rien que par le nombre de gens présents sur la Mainstage à une heure pourtant plus propice à la restauration, à la récupération de deux jours intense avant la dernière ligne droite ou la mise à l'ombre pour se remettre d'une énième gueule de bois. Soleil au zénith, chaleur intense, peu importe : les fans répondent présents lorsque Attila et ses amis prennent possession de la scène avec un "Sanctified with Dynamite" des plus endiablés.

Hellfest 2014 Powerwolf Attila live

Il faut dire que le quintet allemand ne reste pas en place et met tout en oeuvre sur scène pour que la communication avec le public soit optimale. Attila Dorn derrière son micro se ballade même plus qu'à l'accoutumée profitant de la taille de la Mainstage, et n'hésitera surtout pas à plaisanter avec ses ouailles entre chaque chanson trouvant toujours un bon mot illustrant le titre qui suit. Le meilleur moment restant bien évidemment l'annonce du tube "Resurrection by Erection" lorsqu'il demande si les gars se sont réveillés avec une grosse bite ce matin. Sans oublier les phrases typiques du genre "We are here to preach heavy metal" avant "Amen & Attack, un "Are you wild?" avant "Sacred & Wild", ou bien encore la mise en scène qui va avec avant "We Drink You Blood" (calice à la main pour boire notre sang) et bien sûr la cérémonie finale constituée par le traditionnel "Lupus Dei" où il parle tel un prêtre avant de tomber la cape.

Powerwolf Greywolf Hellfest 2014 live

Et ce n'est pas tout, autour de leur leader vocal les guitaristes ne cessent de bouger et d'invectiver l'auditoire, Charles & Matthew Greywolf formant ainsi une paire indissociable et parfaitement complémentaire. Si derrière les fûts Roel van Helden se contente de dérouler avec une efficacité redoutable, le claviériste Falk Maria Schlegel ne tient pas en place et vient comme à son habitude jouer le rôle de second frontman lorsqu'il n'a pas à assurer ses parties. Un vrai plus qui rend Powerwolf original (outre les maquillages et autre décorum maléfique) tout en faisant oublier l'absence de bassiste remplacé par des samples.

Powerwolf Greywolf Hellfest 2014 live

Mais un concert de Powerwolf n'est pas seulement un spectacle visuel, car la musique suit et s'enchaine d'hymnes tous aussi fédérateurs les uns que les autres pour une setlist parfaitement exécutée avec des titres chantés en choeur lors des refrains. Aucune fausse note, un son très bon dans l'ensemble, et cerise sur le gâteau un Attila Dorn très en voix qui ne faiblit pas dans les aigus comme cela avait pu être le cas par le passé.

Powerwolf Roel Hellfest 2014 live

Une mise en scène à la hauteur d'une qualité musicale plus qu'acceptable. A part si on est allergique au power metal des plus clichés et grandiloquent, on ne peut que saluer la performance des loups allemand sur ce Hellfest 2014. Nul doute que Powerwolf a pu en profiter pour augmenter sa fan base et que ce show servira de point d'appui pour une carrière couronnée d'un plus grand succès sur nos terres.

Powerwolk Falk Maria Hefflest 2014 live

Setlist :

(Intro Lupus Demonae)
Sanctified with Dynamite
Coleus Sanctus
Amen & Attack
Sancred & Wild
Resurrection by Erection
Raise Your Fist, Evangelist
Werewolves of Armenia
We Drink Your Blood
Lupus Dei

Hellfest 2014 Powerwolf Attitla Hellfest 2014

 

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements