Kenta (chant) et Kazuki (guitare) de Crossfaith au Hellfest 2014

"Notre but est de ne ressembler à aucun autre groupe !"

Les japonais de Crossfaith viennent de mettre le feu sur la Mainstage 1 en ce début de Hellfest Open Air... et cela tombe bien, car nous croisons deux des membres dans l'espace presse peu après le show. La tentation était trop grande pour ne pas converser avec eux de façon improvisée, histoire d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle sensation musicale qui monte, qui monte...

Nous sommes avec Kenta Koie et Kazuki Takemura de Crossfaith quelques minutes après leur show, comment vous sentez-vous les gars ?

Kenta : Super bien !

Kazuki : Fantastique !

Quel est votre sentiment après ce show ?

Kenta : C'était vraiment génial, un super show, le meilleur qu'on ait pu donner en France. L'ambiance était fantastique, digne des meilleurs festivals, je suis heureux d'avoir vécu cet instant qui restera inoubliable !

Pouvez-vous nous présenter rapidement le groupe pour ceux qui ne le connaissent pas ?

Kenta : Nous sommes un groupe de metal électro totalement barré, je pense que ça résume bien l'idéologie musicale de Crossfaith. Nous sommes là pour faire bouger !

Pourquoi avoir ainsi associé l'électro avec le metal ?

Kenta : En fait c'est une chose naturelle pour nous, cela date de bien avant Crossfaith. Avant avec Kazuki et notre DJ Teru, nous étions dans un groupe de nu metal très inspiré par Limb Bizkit et Linkin Park ! Ensuite nous avons créé Crossfaith pour aller encore plus loin, avec pour but de ne ressembler à aucun autre groupe.

Crossfaith interview Hellfest 2014

Quelles sont donc vos influences musicales dans le groupe ?

Kenta : On en a des tonnes ! Slipknot, The Prodigy...

Kazuki : Killswitch Engage !

Kenta : On était déjà tous de vrais fans de metal mais aussi de musique électro avant même de créer le groupe.

Vous allez jouer en novembre avec Slipknot au Japon, excités j'imagine ?

Kenta : Oh oui, c'est sûrement le groupe que je préfère au monde ! En plus Corey Taylor est quelqu'un d'adorable, je l'ai rencontré une fois en Australie et ça restera un moment très fort. Je ne pouvais pas en croire mes yeux...

Quelles sont vos inspirations quand vous écrivez vos morceaux ?

Kenta : La révolution... la violence ! (rires)

Quand vous êtes sur scène, quel est votre meilleur moment ?

Kenta : En ce qui me concerne je prends grave mon pied sur le titre "Jägerbomb" !

Kazuki : Et "Countown to Hell" aussi.

Et vos meilleurs souvenirs ?

Kenta : ... Aujourd'hui (rires) ! Non sans déconner c'était putain d'intense, ce wall of death de folie... Je vous adore, vraiment !

Avez-vous déjà des idées pour un nouvel album ?

Kenta : Après cette tournée nous allons nous retrouver dans le New Jersey pour écrire et enregistrer un nouvel album... Mais peut-être qu'on sortira quelques nouvelles chansons dès cette année, à suivre !

Suivra-t-il le même modèle que le précédents ?

Kenta : Oh je pense qu'il y aura plein de nouvelles choses dedans ! Des trucs qui se mixeront bien avec notre style, je ne peux pas en dire plus mais on a déjà des idées.

Crossfaith Hellfest 2014 la grosse radio all rock station interview

Avez-vous quelques anecdotes qui ont marqué l'histoire du groupe à nous raconter ?

Kenta : L'été dernier, on était en tournée aux Etats-Unis et un jour on est tombé sur un gars d'une télé locale qui nous a lancé un défi. Il voulait savoir à quel point un groupe japonais pouvait devenir fou dans le cadre d'une fête ! On a chacun descendu une grosse bouteille de Jägermeister en moins de cinq minutes... on était dans un drôle d'état après ça ! Notre DJ Teru a même fini dans l'océan, il a plongé sans réfléchir et s'est esquinté quelques dents au passage (rires) ! Un souvenir mémorable.

Quels sont les fans que vous préférez au monde ?

Kenta : Vous, les français ! Vous êtes totalement tarés ! Votre accueil est génial, pourtant on a déjà fait plusieurs pays. Chacun a sa culture, chaque public est donc différent, mais la France c'est vraiment le must !

Avez-vous quelques derniers mots pour vos fans français ?

On adore la France, on espère vous revoir en novembre pour les prochains shows et d'ici là écoutez notre album Apocalyze si ce n'est pas encore fait !

Interview réalisée en collaboration avec All Rock Station

Photos d'ambiance par Ju de Melon

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements