Powerman 5000 au Hellfest 2014

Vendredi 20 juin, 15h10 - Mainstage 1

2014 Killing Machine

Alors que l'on connaissait l'affiche du festival depuis des mois, le nom de Powerman 5000 n'est apparu sur le site du Hellfest qu'au mois de mai, soit un mois et demi avant l'évènement. Il semblerait qu'il s'agissait là d'une bonne nouvelle !

Powerman 5000

C'est en plein milieu d'après-midi que retentit l'intro enfantine du groupe américain, né mine de rien il y a un bon moment (1991), soit 6 ans après la formation de White Zombie, le groupe de son frangin... Hé oui ! Rappelons que Spider One (frontman de P5000) et Rob Zombie sont frères et joueront aujourd'hui sur la même scène à 3h30 d'intervalle. Comme d'habitude, c'est toujours marrant (parfois hallucinant) de voir de tels noms jouer si tôt dans la journée, comme quoi le Hellfest nous a encore servi une sacrée programmation...

Powerman 5000

Revenons-en à la prestation des américains qui, après une introduction déconcertante façon Dora l'Exploratrice, enchaîne directement avec "Invade, Destroy, Repeat", le premier titre de leur tout dernier album en date, Builders of the Future. Le ton change radicalement, et si la musique contraste beaucoup avec celle des thrashers de Toxic Holocaust et de Fueled By Fire, elle a le mérite d'être particulièrement entraînante. D'ailleurs, Spider One est à fond, saute dans tous les sens (sans pour autant en faire des tonnes comme dans ses clips parfois ridicules), et le reste du groupe suit la cadence.

Powerman 5000

Alors que le dernier album est bien représenté avec bien-sûr "Invade, Destroy, Repeat", mais aussi "How to Be a Human" et "You're Gonna Love It, If You Like It or Not", on s'y retrouve tous à l'annonce de "Bombshell", "When Worlds Collide", ou encore "Super Villain" pour les fans les plus récents. De bout en bout, Powerman 5000 ne lâche pas la pression et offre un show assez intense. C'est plutôt surprenant, puisque le groupe n'avait pas l'air spécialement attendu, malgré un public assez dense pour l'horaire.

Powerman 5000

Certains ayant connu les albums "Anyone for Doomsday?" ou "Transform" dans leur jeunesse auraient sûrement préféré un peu plus de chansons de la vieille époque pour un peu de nostalgie. Au contraire, le groupe semble vouloir montrer qu'il est toujours présent et qu'il n'est pas qu'un souvenir de jeunesse, symbole d'une époque dominée notamment pas le néo-metal et l'alternatif.

Powerman 5000

Défi réussi donc pour Powerman 5000 aujourd'hui, qui aura amené beaucoup de fraicheur en ce premier jour sous le signe des coups de soleil. Trop souvent resté dans l'ombre de groupes comme Marilyn Manson ou White Zombie/Rob Zombie, leur prestation au Hellfest 2014 aura très probablement redonné de l'intérêt au public pour ce groupe. Ca tombe bien, car leur dernier album, pour l'avoir écouté, est une bonne surprise !

Setlist :

Invade, Destroy, Repeat
Super Villain
Nobody's Real
Hey, That's Right!
How to Be a Human
You're Gonna Love It, If You Like It or Not
Horror Show
Bombshell
An Eye Is Upon You
Supernova Goes Pop
When Worlds Collide
 

Powerman 5000

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...