Hail of Bullets au Hellfest 2014

Vendredi 20 juin, 16h55, The Altar

L'entreprise de destruction massive commence...


Après les très bonnes prestations de LOUDBLAST et de DESTROYER 666, précédant ce set sur La Temple, les hollandais de HAIL OF BULLETS prennent d’assaut La Altar. Malgré la carrière musicale du groupe qui demeure assez courte (8 ans pour 3 albums), notre tente favorite est pleine comme un œuf, signe du succès montant de la formation batave, emmené par Martin Van Drunen, également chanteur chez ASPHYX.
 


Après une introduction guerrière, les hostilités commencent. Je ne vais pas faire durer le suspens éternellement, HAIL OF BULLETS a délivré un concert d’une puissance de feu, les néerlandais écrasent littéralement tout sur leur passage. Le son est parfaitement équilibré, (aux antipodes de celui de IMPIETY ou de IMPALED NAZARENE), chaque instrument est parfaitement audible, conférant à l’ensemble ce sentiment dévastateur.
 

Même si, selon votre serviteur, les albums studios du groupe, tournent assez vite en rond, force est de constater que les compositions prennent une tout autre dimension sur scène. De plus, le groupe est content d’être là et, Martin Van Drunen, portant un tee-shirt de MERCYLESS (cocorico !!), ne cesse de communiquer avec le public et n’est pas avare de sourire. Les coups de massues se succèdent, c’est bien simple, j’ai l’impression d’être au milieu d’un champ de bataille, entendant siffler les balles qui passent à côté de ma tête.
 

L’affluence conséquente rend hommage à la prestation sans faille du groupe, en multipliant les slams, donnant du fil à retordre à la sécurité. La fin du set approche et les sourires ne trompent pas, tout le monde a passé un très bon moment.

HAIL OF BULLETS est venu et a vaincu, assurément l’un des meilleurs sets sous La Altar du week-end.

Setlist:

1. Swoop of the Falcon
2. Operation Z
3. General Winter
4. DG-7
5. Pour le Mérite
6. On Coral Shores
7. Red Wolves of Stalin
8. Tokyo Napalm Holocaust
9. Ordered Eastward

Photos : © 2014 Seb Photos / Chronique de l'ouest
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements