Unida au Hellfest 2014


Dimanche, 00:00 – Valley

John Garcia est de retour au Hellfest après son passage à Clisson il y a maintenant 3 ans avec Kyuss Lives!. Son actualité est chargée avec bien sûr la reformation d’Unida sur scène mais aussi la sortie de son propre album sous son nom avec une belle brochette d’invités…

Mais revenons à notre show, le dernier sous la Valley où peu de personnes se sont déplacées à cause de Black Sabbath qui joue en même temps sur la Mainstage et qui a absorbé pratiquement tout le site…
 

Unida


Mais Unida n’en a que faire et veut apparemment embêter les photographes avec une lumière blanche aveuglante qui éclaire les premiers rangs… bonjour le contre-jour, on se croirait dans le désert californien en train d’observer la lumière du soleil se reflétant sur le bitume… ça donne chaud, tout comme le titre « Wet Pussycat » qui entame le set sur un rythme soutenu, Stoner à souhait et planant.

« Thorn » et son riff bien sale et poussiéreux sait nous faire dodeliner de la tête dans une ambiance de club enfumé à l’ancienne.
 

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/14289.jpg


Arthur Seay à la barbe et à la guitare s’amuse comme un fou, tirant la langue, grimaçant et jouant avec le public pendant que John Garcia est plus en retrait, effacé, statique derrière son pied de micro, perdu dans ses lumières blanches. Pour la musique ça roule, ça entraine et donne un bon coup de fouet aux aficionados du groupe.
 

Unida


John n’en fait jamais trop avec ses lunettes qu’il garde au début pour les enlever par la suite. Pas de frime, juste une voix unique qui nous fait palpiter dans ces dernières heures du Festival.

Du fameux album jamais sorti par la maison de sique de l'époque For the Working Man, Unida va jouer principalement des morceaux comme  « M.F.N.O. », « Summer », « Stray », « Hangman's Daughter », « Vince Fontaine » et « Puppet Man ».
 

Unida


Un concert que l’on a passé ensemble, proche du groupe, dans une ambiance fin de festival chaleureuse et bon enfant.


Lionel / Born 666

Setlist :

Wet Pussycat
M.F.N.O
Thorn
Stray (Leafhound cover)
Summer
Red
Human Tornado
Nervous
Vince Fontaine
Puppet Man
Dwarf It
Hangman's Daughter
Black Woman

Photos : Lionel / Born 666 / © 2014
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements