Of Mice & Men au Hellfest 2014


Samedi, 11h40 – Mainstage 2

Austin’s Power

Et me voici Mainstage 2, ‘front row’, pour accueillir avec un bon nombre de festivaliers bien matinaux, les californiens du groupe Of Mice And Men.

C’est la première fois qu’Of Mice & Men (OM&M), créé en 2009 par Austin Carlile après avoir quitté son groupe Attack! Attack!, se produit au Hellfest et cela a ravi les férus de ce style souvent mal-aimé : le metalcore / post-hardcore.

Austin Carlile et sa coterie, nous font l’honneur d’être le second groupe à monter sur la Mainstage 2 en cette belle et longue journée ensoleillée.

 

En cette fin de matinée (Austin pense à nous dire « Good Morning Hellfest ! » d’ailleurs), le combo post-coreux est là pour défendre son petit bébé né en début d’année : l’album Restoring Force. Et rien de mieux que commencer son set sans chichi avec le premier titre de l’album « Public Service Annoucement ». Et dès les premiers moshparts durant lesquels on voit le groupe sautiller, une partie du public forme un cercle pour les moshers peu nombreux mais qui s’amusent et n’hésitent pas à rapidement se lancer dans des circle pits. Pour les moins foufous ou les personnes venues attendre les groupes suivants de cette Mainstage 2, on observera des poings levés, des gens qui sautillent, des têtes qui bougent. La foule a l’air de vraiment apprécier le groupe (et il y a de quoi !) et cela motive d’autant plus les Steinbeckiens qu’on voit souriant et observateur !

 

Austin, qui bouge à droit et à gauche de la scène sans arrêt afin d’exciter la foule, balance un scream proche de la version studio tout comme le chanteur clair et bassiste Aaron Pauley qui en impressionnera plus d’un lors des titres du dernier album notamment sur « Bones Exposed » ou encore le sublimissime « Feels Like Forever » pendant que le chanteur ira à la rencontre du public aux premiers rangs sans faire d’exception, il n’oublie pas d’aller saluer les personnes installées plus à droite et plus à gauche de la scène et beaucoup ont apprécié l’effort.
 

 


 

Sans compter le nombre de circle pits observés dans la fosse à la demande d’Austin, il nous demandera aussi durant le concert de scinder la fosse en deux pour un petit wall of death (bien évidemment pas aussi conséquent que celui de Dagoba mais c’était le premier de la matinée donc on ne l’oublie pas !).

 

Plus tard durant le concert, après de longs remerciements au monde qui s’est levé tôt le matin pour les voir, Austin obtiendra du public très investi, qu’il s’accroupit pour mieux sauter et pogoter avant de finir sur « You’re Not Alone » durant lequel il harangue les fans et nouveaux fans une dernière fois avant de quitter la scène en étant applaudi chaleureusement !

 

Setlist (incomplète/incertaine):

Public Service Announcement
The Flood
O.G. Loko
Bones Exposed
Feels Like Forever
Glass Hearts
The Depths
You’re Not Alone

Photos :

© 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite des photographes.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements