Nasty au Hellfest 2014

Vendredi 20 juin, 13h35 - Warzone

Massacre à la casquettonneuse

Une fois encore, n'étant pas du tout client du hardcore à la base, c'est pourtant bien à la Warzone que je continue mon périple Hellfest pour la seconde fois déjà ! Vendredi, 13h35, c'est l'heure de Nasty, traduisez "dégoûtant", "obscène", "vilain"... Comme vous voulez ! Absolument inconnu à mon répertoire, c'est bel et bien leur nom (et un très rapide extrait sur le web) qui m'a attiré à nouveau sur le terrain des coreux, histoire de se dégourdir les jambes et se dépoussiérer les oreilles à coups de matraque.

Nasty

Je ne m'étais sensiblement pas trompé : Nasty, c'est bel et bien vilain, et plutôt dans le bon sens. Pas de fioritures évidemment, ici c'est un hardcore simplement efficace aux breakdowns massacrants. Il n'y a qu'à voir le nom des chansons : "Famebitch Holocaust", "Look at Me and Fuck You", "Dirty Fingers", "Zero Tolerance", "Slaves to the Rich"... Bref, on s'en balance et on envoie du gros son.

Nasty

Et mine de rien, les mecs de Nasty sont très forts pour ça ! Le chanteur Matthias notamment, plutôt charismatique, grimace beaucoup, joue son rôle de leader à fond et n'hésite pas à encourager le public qui est globalement ravi. Groupe et fosse bougent beaucoup, tout le monde s'éclate et c'est l'essentiel. Je ne connais absolument pas leur réputation ni leur renommée dans le genre, mais j'ai fortement apprécié cette mise en bouche pour la journée. Nasty aura eu le mérite d'attirer un néophyte qui, s'il en a l'occasion, n'hésitera pas à repasser les voir s'ils repassent dans le coin !

Setlist :

Fire on the People
Hell On Earth
Slaves To The Rich
As the Blood Runs Cold
Dirty Fingers
Lying When They Love Us
Famebitch Holocaust
My Brain Went Terribly Wrong
Rockets With a Message
Look at Me and Fuck You
Imagine
Just Kind
Zero Tolerance 

Nasty

Photos : © 2014 Nikolas Ernult  / Nikolase.fr
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements