Heretic au Hellfest 2014

 
 

Dimanche 22 juin 2014 - Temple -  16h-16h50

Annulé la veille suite à l'hospitalisation d'une des enfants d'IX, le chanteur/guitariste d'Urfaust, nous retrouvons les hollandais d'Heretic sur la scène du Temple en lieu et place de leurs compatriotes.

 


Je dois avouer qu'autant j'étais impatient de voir le black ambiant et psychadélique d'Urfaust, autant j'ai été rapidement déçu par le mélange punk/thrash d'Heretic.

Certes, le bassiste bouge beaucoup, fait des grimaces sur scène et semble bien s'éclater. OK, il s'agit de VRDRBR, qui n'est autre que le batteur d'Urfaust justement. Mais musicalement, je n'accroche pas. Le public éparse non plus d'ailleurs.
 


Soulignons tout de même quelques fans arborant le tee-shirt d'Urfaust qui erraient çà et là, et certains se sont même lancés dans un petit circle pit pour l'occasion.

Rien à redire sur le show, très vivant, mais musicalement, non, désolé. Les goûts et les couleurs, vous savez... Certes, le noir prédomine, et il y a du gros son. Mais non.

Remarquez qu'un autre rédacteur de l'équipe aurait peut-être eu un avis plus positif que moi, mais vu que j'étais venu pour autre chose, tout comme le public habituel du Temple, je ne pouvais qu'être déçu.

Ceci dit, félicitons tout de même l'organisation du Hellfest qui a pu permettre que jamais le Temple ne repose en paix à aucun moment du festival et ne nions pas les qualités scéniques du groupe pour autant !
 

Setlist:

- Hail the Beast
- Mr. Chainsaw
- Horns of Hell
- Demonic Slaughter
- Sweet Little Sacrifice
- Give me Darkness
- Forever Possessed
- Gods 'n' Slaves
- Tyrants of Evil
- Morbid Maniac
- Thunderbelial
- Angels Cunts & Devil Cocks
- It's On (reprise de The Devil's Blood)
 

Thomas Orlanth

Photos :© 2014 Thomas Orlanth / Site du photographe
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements