Mars Red Sky au Hellfest 2014

Vendredi 20 juin, 10h30, La Valley

The show must go on….

L’excitation est à son comble, voilà un an que j’attends ça, ce n’est certainement pas la file d’attente et le soleil qui s’annonce déjà « cuisant » qui enlèveront le sourire de mes lèvres. Je décide de débuter le festival par MARS RED SKY, trio français originaire de Bordeaux et, je vais être franc, je ne connais le groupe que de nom ou, au travers de quelques morceaux, entendus ici ou là.

MARS RED SKY débute son set devant un par terre plutôt bien fourni, nombreux sont les festivaliers qui semblent être venus pour la formation bordelaise. A titre de comparaison, NECROBLOOD, joue devant une trentaine d’âmes sous la Temple, à la même heure. Le trio porte assurément très bien son patronyme et délivre une musique planante, assez aérienne, loin des sentiers métalliques auxquels nos cages à miel sont habituées.

Le groupe est heureux d’être là et le clame haut et fort et, malgré une communication minimaliste, les musiciens semblent être impréssionnés de participer à un évènement d’une telle ampleur, la mayonnaise prend avec le public qui voit son affluence grandir au fur et à mesure que le concert avance.

MARS RED SKY finira son set de trente minutes avec deux morceaux de leur dernier album Stranted in arcadia et profite de l’occasion pour le promouvoir.

Un bon premier concert pour commencer ce Hellfest 2014.

Photos : © 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photograph
e.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements