Tamtrum au Hellfest 2010

C'est l'histoire d'un ovni qui est venu se poser sur Clisson en ce samedi 19 juin... Il est 11h40, la gueule de bois des festivaliers de ce Hellfest 2010 va vite prendre une nouvelle dimension au moment où les drôles d'olibrius de Tamtrum entrent en scène.

Tamtrum, mais qu'est-ce donc ? La nouvelle sensation "made in France" de l'electro goth indus, venue d'Aix-en-Provence, dans la droite lignée d'un Punish Yourself (dont ils revendiquent quelque peu l'influence). Peu metal donc, du moins dans la musique... car l'attitude est là, entre rock et punk, atmosphères et chocs assurés !

Car, ne connaissant pas du tout le travail de ces jeunes gens sur CD, comme beaucoup des spectateurs présents, c'est sur la prestation scénique et visuelle que nos yeux ne sont concentrés.

Tantrum

Les Tamtrum sont visiblement là pour qu'on se souvienne de leur set et, croyez-le ou non, ça va marcher ! Et encore mieux qu'ils ne l'auraient souhaité, vu l'engouement soudain autour de cette Mainstage 2 pourtant déjà chauffée à blanc par les allemands de Dew-Scented.

Alliant show et choc visuel, le trio s'emballe et nous en fait voir de toutes les couleurs. D'un batteur jouant debout et nous montrant fièrement son pubis à un chanteur survitaminé (aussi guitariste à ses heures) en passant par un DJ endiablé (autant par son excitation que par sa coupe à cornes), le tour est joué ! On se laisse prendre au jeu à observer du début à la fin un show qu'on n'avait même pas coché dans ses priorités du jour !

Quelques "Fuck You I'm Drunk" ou "nous sommes des porcs et fiers de l'être" lancés à la foule, et viennent alors s'illustrer leurs amies danseuses/cracheuses de feu... pas très farouches, il est vrai ! Je vous laisse d'ailleurs seuls juges avec les photos qui illustrent ce report. Pardonnez donc la légère perversité du photographe, mais je décline toute responsabilité sur ses choix (quoique...) !

Tantrum

En tout cas bravo à Tamtrum pour le show ! Et n'oubliez pas que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" (comprenne qui pourra)...

Voir les autres Live Reports et Interviews dans le Dossier Hellfest 2010 de La Grosse Radio Metal

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :